InterviewN3

Dimitri Saint-Louis (Ain Sud) : « Il faut simplement que la mayonnaise prenne »

28/08/2019 à 9:48

Après six saisons à Lyon-Duchère AS, Dimitri Saint-Louis a fait le choix de la nouveauté en signant avec la National 3 d'Ain Sud Foot. Le défenseur revient sur l'entame difficile en championnat de son équipe (deux défaites) et évoque son choix de rallier le projet ainsudiste.

Quelle analyse faites-vous de ce deuxième match contre l’une des grosses cylindrées de ce championnat (défaite 0-2 contre le GFA 74) ? Qu’est ce qu’il a manqué pour accrocher un meilleur résultat ?

Je pense qu’on a fait une très belle première mi-temps, lors de laquelle on a été très solide défensivement.  Je pense que ce qui nous a manqué, c’est de mettre ce but en première période justement.

L’équipe a un petit peu du mal à se mettre en route offensivement. Le groupe se rapproche-t-il néanmoins d’une meilleure forme en vue des prochains matches ?

C’est sûr qu’en ayant perdu nos deux premiers matches, on peut dire ça. Mais il faut simplement que la mayonnaise prenne car il y a pas mal de nouveaux ici. On a une équipe très forte, je me fais pas de soucis pour ça.

Comment voyez-vous ce troisième match qui arrive ? Il est déjà très important de prendre des points ?

On va travailler dès mardi (interview réalisée lundi) sur ce qui nous a manqué samedi et pourquoi pas ramener des points pour bien repartir par la suite.

A titre personnel, après votre parcours à Lyon Duchère, qu’êtes-vous venu chercher à Ain Sud ?

J’avais tout simplement envie d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs après mes 6 années à la Duchere . Je suis venu pour jouer dans une équipe première, pour pouvoir faire la Coupe de France, et défendre le maillot d’une l’équipe fanion. Bilaly Sidibé, le capitaine, que je connais très bien et avec qui j’ai joué m’a encore plus convaincu de signer à Ain sud. Je me sens très bien ici, on m’a mis à l’aise dès le début.