AS Anglefort D4

Alain Anglade : « Nous sommes dans la continuité de la saison dernière »

30/11/2020 à 13:34

Retour avec Alain Anglade, l’entraîneur de l’AS Anglefort, sur le début de saison réalisé par son équipe, deuxième de la poule B de D4 …

Alain Anglade, comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?

Les deux éliminations prématurées en coupe de France contre l’ATT Oyonnax puis en coupe des groupements sur le terrain de Champagne ont eu un effet bénéfique sur le groupe qui s’est remis en question. Les joueurs ont alors compris que sans un réel investissement de leur part, nous ne pourrions pas obtenir de bons résultats. Cela nous a permis d’effectuer un début de championnat intéressant en D4, avec trois succès obtenus lors de nos trois matchs disputés. 

D’une manière générale, quels sont les atouts de l’AS Anglefort cette saison ?

Je dirais que nous sommes dans la continuité de la saison dernière. On travaille bien à l’entraînement, et les résultats suivent. Malgré deux ou trois arrêts de joueurs qui étaient prévus, l’effectif est resté assez stable cet été. Nous avons ainsi conserver tous nos jeunes éléments, et on a pu compter sur deux renforts de choix, ceux du milieu de terrain Quentin Alexandre qui arrive de l’ES Bourget du Lac, et du défenseur Gaëtan Fauchon, qui a pu évoluer à un niveau supérieur auparavant. 

Quid de l’objectif du club cette saison ?

Malgré notre statut de promu, on vise clairement la montée en Départemental 3. On ne cache pas nos ambitions. Le championnat s’annonce intéressant, avec au sein de cette poule B plusieurs équipes ambitieuses comme les réserves du FC Ambérieu et du CS Belley, ou encore le FC Priay, l’actuel leader. Il faudra qu’on fasse preuve de sérieux et qu’on se montre régulier si on veut gravir un nouvel échelon en fin de saison.