National 1Match en retard

Annecy – FBBP01 : les notes et appréciations des Bressans !

26/01/2021 à 21:49

Annecy recevait ce soir Bourg en Bresse pour le compte de la 18ème journée. Le match a été reporté à deux reprises en raison des conditions météorologiques en Haute-Savoie (chutes de neige). (Photo : JF Basset/FBBP01)

Après deux défaites en 2021, ce sont des Bressans sous pression (15es et premiers relégables) qui se déplaçaient à Annecy, lanterne rouge, dans un match charnière dans la lutte pour le maintien. Et personne ne fait la bonne affaire malgré un match très animé (2-2). Bourg-en-Bresse est parvenu à égaliser en toute fin de match après avoir été mené 2-0. Pas de National ce week-end, puisque c’est la Coupe de France. Les Bressans, éliminés, auront donc dix jours pour préparer leur délicat déplacement à Bauer. Le Red Star bien que troisième de National traverse également une période compliquée avec un nul et deux défaites depuis la reprise en janvier, soit le même bilan que les Burgiens.

Image

Les notes des Bressans

Anthony Maisonnial (6) : Après une première intéressante vendredi, le portier n’a rien pu faire sur les deux buts, le premier avec un ballon en retrait, le second sur un exploit individuel de Migouel Alfaréla d’une frappe d’en dehors de la surface. Il n’a presque rien eu à faire en seconde période, du fait de la domination des siens.

Nathan Tanard (7): très disponible sur son côté gauche, le latéral qui a fait son retour dans le 11 a apporté du danger et centré à de nombreuses reprises. Malgré plusieurs replis défensifs rapides, il tente d’intervenir sur les deux buts annéciens mais ne parvient pas à contrer les frappes.

Quentin Lacour (6) : De retour de suspension, il a fait un début de match appliqué. Sur le premier but, il empêche l’annécien de marquer dans un premier temps mais le ballon revient dans l’axe sur El Jaouhari qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Il ne peut absolument rien sur le second but. Pas grand chose à faire en seconde période.

Jérémy Romany (6) : un début de match compliqué où il est pris à de plusieurs reprises dans son dos. Progressivement, il est rentré dans sa partie et c’est lui qui réduit la marque après un coup-franc. En renard des surfaces, il récupère le cuir mal dégagé par la défense des Rouges et trompe le portier. Il a d’ailleurs été très offensif et apporté le surnombre en seconde période.

Brandon Agounon (3) : très souvent en retard dans son couloir droit, c’est de son côté qu’arrive le premier but des locaux. Il est averti pour sur semelle sur Rocchi dès la 33e, ce qui l’empêche de se libérer. Un ton en dessous de ses partenaires, il est remplacé par Jimmy Nirlo (68e).

Benjamin Corgnet (cap) (7) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, il a apporté offensivement en combinant beaucoup avec Tanard. Très mobile, il a mis en difficulté la défense d’Annecy avec des appels en profondeur ou sur le côté gauche. Il est averti à la 51e pour une faute inutile au milieu du terrain.

Ousseynou N’Diaye (5) : on ne l’a pas forcément trop vu ce soir, mais il a fait un travail de l’ombre avec du pressing et quelques ballons grattés. Il aurait pu être passeur décisif avec un bon service pour Montiel qui manque de conviction dans sa frappe. Il écope d’un carton jaune à la 54e pour une intervention à retardement.

Guillaume Khous (5) : malgré plusieurs pertes de balle, il a fait preuve de générosité au milieu du terrain. Il est à l’origine du premier but bressan avec un centre après un coup-franc rapidement joué qui met en difficulté la défense annécienne.

Franck Julienne (6) : une partie intéressante pour l’ailier gauche qui a essentiellement évolué dans le couloir droit ce soir. Malgré une position assez basse, venant en aide à Agounon, le joueur arrivé en novembre a lancé plusieurs offensives bressanes et s’est distingué par ses qualités athlétiques. Une baisse de rythme trop rapide. Après de multiples efforts et des courses à répétition, il cède sa place à Sofiane Atik (68e).

Romain Montiel (6) : Bien lancé en profondeur par Corgnet, il est tout proche d’ouvrir le score dès la cinquième minute mais le portier annécien fait une belle sortie. Il rate ensuite une autre occasion après une offrande de N’Diaye entre les défenseurs. Il a ensuite été plus difficile à trouver jusqu’à son but égalisateur.

Kévin Testud (5) : placé davantage à gauche, il a beaucoup combiné avec son latéral. Il a libéré de l’espace et aurait pu inscrire un but en première période sur un très bon corner de Julienne. Il cède sa place à Lucas Capoue (84e).

Karim Mokeddem (entraîneur, 6) : Son équipe a été surprise très rapidement par l’équipe d’Annecy qui a opéré en contre. Mais elle ne s’est pas affolée et a continué son jeu de construction. L’égalisation de Montiel en fin de match vient récompenser les efforts de l’équipe qui a outrageusement dominé les débats notamment en seconde période. Un nul qui n’arrange pas le FBBP01, 15e et donc toujours premier relégable, mais Karim Mokeddem devra se contenter de ce premier point de l’année 2021.

Le classement de National

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟