Coupe de l'Ain8e de finale

La belle épopée de l’AS Attignat !

20/03/2017 à 15:03

Ce dimanche, l'AS Attignat, pensionnaire de 1ère division, accueillait la réserve du FC Ambérieu (PE), pour le compte des huitièmes de finale de la coupe Emile Faivre ...

Une rencontre qui s’est soldée par une victoire (2-1) des locaux, face à un adversaire bugiste hiérarchiquement supérieur. Pas le premier exploit des protégés de Philippe Vasseur, déjà victorieux du FC Manziat (PE, 2-0) en 32ème de finale, et de l’US Grand Colombier (Exc, 0-0, 5-4 tab) en 16e …

La réaction

Philippe Vasseur : « La première période a été légèrement dominée par notre adversaire. Nous avons analysé son jeu et repris le monopole du ballon à la demi-heure de jeu. On est parvenu à ouvrir le score sur penalty, mais avant la pause, les visiteurs ont égalisé. On a ensuite repris l’avantage dès le retour des vestiaires. Dès lors, on a pris le dessus physiquement et on aurait même pu inscrire d’autres buts, avec notamment trois face à face ratés. A l’arrivée, notre qualification est logique même si l’entame aura été compliquée. »