D1 Belge

Le championnat de Belgique arrêté, le Club Bruges sacré ?

02/04/2020 à 16:06

Le conseil d'administration de la Pro League préconise un arrêt définitif de la saison 2019/2020 pour les compétitions de D1A et D1B (D1 et D2), avec comme classement retenu celui de la dernière journée.

Après avoir définitivement arrêté ses championnats amateurs, la Belgique sera-t-elle le premier pays a appliquer cette solution à ses compétitions professionnelles ? Si cela reste à confirmer, il n’empêche que le conseil d’administration de la Pro League, réuni ce jeudi en conférence téléphonique, recommande l’arrêt des deux championnats majeurs de Belgique, à savoir la Jupiler Pro League (D1) et la Proximus League (D2). Tenant compte des recommandations du Dr Van Ranst et des autorités, le CA de la Pro League a estimé qu’« une reprise de la compétition ne pourrait exclure les risques pour la santé des joueurs, des collaborateurs et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation des matchs et dans le maintien de l’ordre. »

La Coupe de Belgique potentiellement maintenue

A l’unanimité, les membres de ce conseil ont décidé de proposer un arrêt des compétitions de la saison 2019/2020 et de retenir le classement de la dernière journée, à savoir la 29e. Cette décision doit néanmoins être validée par l’Assemblée Générale de la Pro League, convoquée le 15 avril. Si cette solution est retenue, le Club Bruges serait champion. La finale de la Coupe de Belgique pourrait quant à elle être maintenue.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟