CS Viriat (2) D1

Fabrice Tripoz : « Maintenir cette réserve en élite départementale »

20/11/2020 à 11:27

Retour avec Fabrice Tripoz, l’entraîneur de la réserve du CS Viriat, sur le début de saison réalisé par son équipe, avant-dernière du championnat Départemental 1 …

Fabrice Tripoz, que pensez-vous du début de saison réalisé par votre équipe ? 

En championnat, on espérait un meilleur départ. En terme comptable, on devrait compter trois ou quatre points supplémentaires. Nos quatre matchs, dont trois à l’extérieur, ont beaucoup de similitudes. On fait jeu égal voire plus avec nos adversaires, mais notre manque de réussite nous pénalise. Il nous a manqué ce déclic, cette « grinta » offensive pour faire pencher le score en notre faveur. Nos deux défaites nous laissent une certaine amertume. En clair, on est capable de bien mieux. En coupe de l’Ain, on a effectué un seul tour, notre seule victoire pour l’instant. 

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses jusqu’ici ?

Pour stigmatiser très vite, nous avons un bon bloc équipe, on concède très peu d’occasions dans un match, on a une bonne assise défensive. Et à contrario, notre animation offensive doit être meilleure, on doit faire preuve de plus de détermination, de tranchant collectivement dans la surface adverse pour concrétiser nos temps forts. On doit être plus décisif dans le dernier geste. Après, on a la chance de posséder un groupe intelligent, investi (assez élargi en terme de concurrence) qui bosse aux entraînements. C’est rassurant même s’il est parfois trop respectueux des consignes d’avant match. Ce qui est sûr, c’est que les conditions sont réunies pour progresser et engranger des points et ainsi créer une dynamique positive. 

Que pensez-vous pouvoir viser cette saison ?

Pour une première année à ce niveau, notre objectif est clair, c’est maintenir cette équipe réserve dans l’élite départementale et permettre une certaine émulation au niveau des joueurs par le haut pour permettre à notre équipe fanion de franchir un palier en région. Maintenant, l’essentiel c’est qu’on puisse retrouver le rectangle vert et rejouer au foot le plus tôt possible. 

Comment gérez-vous la période actuelle ?

C’est dur d’avoir une certaine visibilité sur le futur au niveau sportif concernant une reprise. Yoan (Halicki) a transmis un programme d’entretien. Je sais que les joueurs font leur maximum pour garder la forme.

Crédit photo : CS Viriat