Mercato des BancsN1

Le FBBP 01 officialise le départ de Damien Ott et évoque la saison prochaine

21/05/2019 à 13:40

Patrick Martellucci (président) et Vincent Poupon (directeur général) étaient en conférence de presse ce matin. L'occasion pour eux de faire le bilan de la saison et d'officialiser le départ de Damien Ott, à un an de la fin de son contrat. (Crédit photo : FBBP 01 twitter).

Les deux interlocuteurs du jour n’ont pas accablé le technicien pour ses mauvais résultats et ont exposé « une responsabilité collective » quant à l’échec de cette saison. « Tout n’est pas à mettre sur le dos de Damien. Nous avons convenu que ce serait compliqué de faire une année de plus. La mayonnaise n’a pas pris » a commencé Martellucci, avant que Vincent Poupon ne lui emboîte le pas : « C’est une responsabilité collective et notamment celle des joueurs » vise plus précisément le directeur général.

Concernant les ambitions de la saison prochaine, elles devraient être quasi intactes avec l’envie de se placer dans le haut de tableau. Le club planche désormais pleinement sur le nom du successeur de Damien Ott. Un premier nom bien connu en Bresse, celui d’Hervé Della Maggiore a été évoqué en conférence de presse. Son retour n’a pas réellement été balayé d’un revers de main : « Ce ne sera pas Yannick Goyon qui n’a pas le diplôme pour entraîner en National. Hervé Della Maggiore ? Il est sous contrat au Gazélec et on lui souhaite surtout de se maintenir après les barrages contre Le Mans ».

Vincent Poupon a aussi évoqué le mercato. Jordan Pierre-Charles, dont nous avions révélé le « départ solidaire » après la décision du coach de se mettre en retrait, ne sera pas conservé par le club. Kalulu et Sylla retourneront respectivement dans leur club. Les postes ciblés par la cellule de recrutement du club : défense centrale, milieu défensif, sur les côtés, et devant. Un vaste chantier, en fait, alors que le budget sera diminué de 600 000 euros (de 3,9M à 3,3M).

Le résumé complet de la conférence de presse ci-dessous…