National 1J19

FBBP 01 – QRM : les notes et appréciations des Bressans !

22/01/2021 à 21:28

Quinzième et donc premier relégable au coup d'envoi, Bourg-en-Bresse, avec un match en retard contre Annecy, recevait ce soir Quevilly Rouen Métropole. Une grosse affiche donc face au deuxième du championnat.

Les conditions n’étaient pas forcément réunies pour un grand match de football ce soir à Marcel Verchère. La pluie intense depuis la mi-journée dans l’Ain et pendant le match a rendu la pelouse grasse puis c’est le vent qui est venu se mêler à ces conditions dantesques. Malgré tout, Bourg-en-Bresse et Quevilly Rouen ont offert du jeu. Sur une frappe déviée par Boyer à la suite d’un corner, Dadoune vient crucifier des Bressans valeureux. Le FBBP01 n’y arrive pas à Marcel Verchère. Les joueurs de Karim Mokeddem n’ont plus gagné à domicile depuis le 9 octobre dernier contre Villefranche. Hiver compliqué donc. Le match en retard contre Annecy mardi sera très important pour la suite de la saison.

Image

Les notes des Bressans

Anthony Maisonnial (7) : Il remplace Maxime Cassara ce soir et connaît sa première de la saison. Il n’a pas eu grand chose à faire et doit malheureusement s’incliner sur une frappe déviée par son défenseur Julien Boyer. Le portier a réalisé une très belle copie en multipliant les parades décisives et maintenu les siens dans la partie.

Julien Boyer (6) : belle activité dans son couloir gauche, autant en attaque qu’en défense. Il est à l’initiative de beaux mouvements et de quelques centres qui amène du danger dans la surface normande. Le latéral gauche est malheureux en déviant la trajectoire de la frappe de Dadoune et prend à contre pied son portier.

Jérémy Romany (6) : malgré son déficit de taille dans les duels avec Jung, il a réussi une partie plutôt appliquée.

Théo Braillon (6) : le capitaine de l’équipe réserve a réussi ses débuts en National. Malgré une grosse faute sur Sissoko sanctionnée d’un carton jaune, il a plutôt bien tenu son rôle. Encourageant pour une première liée notamment à l’absence de Quentin Lacour, suspendu.

Brandon Agounon (5) : quelques centres en première période, le latéral droit a ensuite souvent été mis en danger par la très bonne entrée en jeu de Manoubi Haddad. Il n’a pas ménagé ses efforts pour aider ses partenaires de défense.

Benjamin Corgnet (cap) (6) : Pour sa première titularisation après son entrée il y a deux semaines contre le SC Lyon, il a obtenu un penalty en étant fauché par Lemaître. Il a été bien gêné par les milieux de QRM et a commis quelques fautes.

Ousseynou N’Diaye (6) : Encore un bon match pour le milieu prêté par l’OL. Quelques moments d’égarement qui aurait pu amener l’ouverture du score de Bahassa, mais il s’est bien repris. Il manque de peu d’ouvrir le score suite à un corner mais le ballon est repoussé sur sa ligne par Dadoune.

Kader Kraichi (5) : malgré une belle activité au milieu, il a multiplié les fautes et perdu quelques ballons. Remplacé par Sofiane Atik à la 65e. Dès son entrée en jeu, il loupe le penalty en tirant au dessus. Il a ensuite fait preuve de combattivité en portant le jeu bressan.

Romain Montiel (4) : il a des difficultés à être trouvé ce soir, un peu mieux quand il reprend l’axe après la sortie de Quarshie.

Jeffrey Quarshie (4) : Quelques mouvements intéressants notamment avec Testud mais l’attaquant arrivé de Bourges 18 en cours de saison a fait des mauvais choix ce soir. Remplacé par Guillaume Khous à la 65e.

Kévin Testud (7) : une belle activité sur le plan offensif, il essaye de combiner avec Quarshie et provoque du danger dans la solide défense du nouveau leader provisoire. Il réalise aussi de bons retours défensifs à l’image de son intervention sur une contre-attaque des Normands (58e).

Karim Mokeddem (entraîneur, 6) : Malgré pas mal de changements dans le secteur défensif, son équipe a plutôt bien répondu. Elle prend un but malheureux et défend plutôt bien. L’attaque a un peu péché ce soir, comme ces dernières semaines. Pas de but des Bressans depuis mi-novembre, un hiver très compliqué.

Le classement de National

Photo : FBBP01

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟