N1 / J23

FBBP01 – Le Mans : les notes et appréciations des Burgiens

27/02/2021 à 20:10

Pour la première d'Alain Pochat sur le banc, le FBBP01 recevait Le Mans (3ème) en début de soirée pour le compte de la 23ème journée du championnat de National. Découvrez les notes et appréciations des joueurs burgiens selon la rédaction Actufoot.

1er succès après 3 mois de disette pour le FBBP01 !

L’opération maintien est lancée à Bourg-en-Bresse ! Le FBBP01 n’avait pas connu la victoire sur ses terres depuis le 9 octobre dernier, la série a pris fin ce soir et de fort belle manière face au Mans, 3ème de N1. Emmenés par les excellents Kevin Testud, Amine El-Ouazzani et Ousseynou N’Diaye, la formation dirigée par Alain Pochat, suspendu pour sa première, renoue avec le succès et revient à une longueur de Bastia-Borgo et Sète, respectivement 13èmes et 14èmes, grâce à des réalisation d’El-Ouazzani (20′) et de Julienne (64′).

Les notes et appréciations des joueurs burgiens après FBBP01 – Le Mans

Maxime Cassara (6) : Le portier bressan a su répondre efficacement aux sollicitations adverses, sans être réellement mis en danger.

Florent Perradin (6) : le défenseur a tenu la baraque, propre à la relance et solide face aux rares assauts adverses.

Jimmy Nirlo (c.) (6) : Le capitaine, descendu d’un cran dans l’axe de la défense burgienne, a assumé son rôle de cadre en rassurant ses coéquipiers par des relances soignées et de l’autorité dans les duels.

Jérémy Romany (6) : Solide ce soir, lui aussi, il a fait le boulot en distribuant efficacement le jeu vers ses pistons et en s’imposant face à ses adversaires directs. Un patron.

Kevin Testud (8) : positionné en piston droit, l’avant-centre de métier a été excellent ce soir, posant d’énormes problèmes aux manceaux sur son côté. Auteur de deux passes décisives pour El-Ouazzani sur l’ouverture du score puis pour Julienne, il a régalé par ses percées et ses efforts à la récupération. Seule ombre au tableau : une très belle opportunité manquée en début de seconde mi-temps.

Anthony Ribelin (5) : L’expérimenté milieu bressan a fait beaucoup de bien dans un entrejeu peuplé. Essentiel en transition et engagé juste comme il le fallait.

Ousseynou N’Diaye (7) : Le technicien prêté par l’OL s’est souvent retrouvé en position offensive du milieu de terrain, avec beaucoup de réussite. Des ouvertures qui auraient pu se transformer en passes décisives et des tentatives qui ne sont pas passées loin des cages de Patron. Un match plein.

Amine El Ouazzani (7) : L’un des meilleurs joueurs burgiens ce soir. Auteur de l’ouverture du score à la 20ème minute, le joueur de 19 ans a fait mal aux manceaux par ses appels tranchants et sa position d’electron libre assez insaisissable. Remplacé par Sloan Privat (80′).

Brandon Agounon (6) : Le latéral droit était positionné en piston gauche ce soir. Un rôle inhabituel pour lui mais assumé avec brio. Il faut dire que Brandon Agounon a la caisse et le physique nécessaire pour tenir un côté comme il l’a fait ce soir.

Franck Julienne (6) : L’avant-centre bressan a réalisé un gros travail de pressing, recompensé par un but chanceux inscrit peu après l’heure de jeu sur une nouvelle action superbement construite. Remplacé par Sofiane Atik (68′).

Jeffrey Quarshie (5) : Moins en vue que son compère en attaque, il s’est avéré précieux pour poser le jeu et redistribuer les ballons sur les côtés.

Alain Pochat (6) : Suspendu et donc en tribune pour sa première en tant qu’entraîneur principal du FBBP01, sa patte a été immédiatement perceptible dans le choix d’aligner trois axiaux et deux pistons, comme on a pu le voir lorsqu’il entraînait Villefranche. Secondé par son adjoint Yannick Goyon sur le banc, c’est un premier match idyllique pour lui.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟