N1J21

FBBP01 – SC Bastia : les notes et appréciations des Burgiens

13/02/2021 à 20:15

Les hommes de Karim Mokkedem recevaient le leader bastiais en ce début de soirée pour le compte de la 21ème journée du championnat de France de N1. Découvrez les notes et appréciations des Bressans par la rédaction Actufoot.

Cruel pour le FBBP01 ! Après des débuts engagés, les hôtes du soir ouvraient le score par l’intermédiaire de Guillaume Khous bien lancé dans la profondeur par le capitaine Jimmy Nirlo (11′). Un événement sachant que le dernier but à domicile du FBBP01 remontait au… 23 octobre dernier face à Concarneau ! Combatifs et bien organisés, les hommes de Karim Mokkedem ont du finalement céder à trois reprises en seconde mi-temps, d’abord par Robic (67′), puis sur penalty par Bocognano (75′), avant que Robic ne douche les derniers espoirs burgiens dans les arrêts de jeu, juste après une action très litigieuse dans la surface corse et une main réclamée d’un défenseur sur sa ligne. Défait 3-1 à Verchère, le FBBP01 reste relégable.

Les notes des Bressans

Maxime Cassara (7) : Décisif ce soir, le portier bressan a rassuré les siens en sortant les parades qu’il fallait dans les moments chauds. Il a du s’incliner à trois reprises mais cela ne doit pas ternir sa très bonne prestation d’ensemble.

Brandon Agounon (5) : Le latéral droit a eu fort à faire ce soir, mais il n’a pas démérité. Moins en vue que son alter-ego Boyer, à gauche, il a rendu une copie propre, sans trop de fioritures, ni trop d’éclats.

Jérémy Romany (7) : La paire qu’il formait ce soir avec Lacour a réalisé un travail de sape pour contenir les assauts de Ben Saada et consorts. L’ancien duchérois s’est particulièrement distingué par son sens de l’anticipation et ses qualités de relance.

Quentin Lacour (6) : Costaud lui aussi, il n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir. A force de contenir les offensives adverses, il reculé au fil du match et s’est retrouvé en difficulté derrière.

Julien Boyer (6) : Le latéral gauche a profité de la blessure de Nathan Tanard pour s’illustrer de la meilleure des manières. Quand son équipe avait le ballon, il a brillé par ses courses et ses dédoublements. Ses centres ont apporté le danger, comme lorsque Capoue a trouvé le poteau. Davantage éprouvé en seconde période, comme tous ses coéquipiers.

Jimmy Nirlo (c.) (7) : Le capitaine a montré l’exemple ce soir, présent entre les lignes, il a fait office de plaque tournante dans la construction burgienne, comme en atteste sa délicieuse ouverture pour Guillaume Khous sur l’ouverture du score bressane.

Kader Kraichi (6) : Le technicien du milieu de terrain a été l’un des rouages essentiels du FBBP01 au coeur du jeu. Toutefois, il s’est retrouvé muselé par les milieux adverses et n’a pas pu démontrer la plein étendue de ses qualités balle au pied.  Remplacé par Ousseynou N’Diaye (68′).

Anthony Ribelin (5) : Très en vue ce soir, le milieu récemment mis à l’écart a montré que l’on pouvait compter sur lui.

Lucas Capoue (5) : L’attaquant bressan a trouvé le poteau en première mi-temps, preuve de sa disponibilité dans la surface corse. Souvent cherché comme point de fixation, il n’a pas affiché la même efficacité loin des cages puis s’est progressivement effacé. Remplacé par Sloan Privat (68′).

Franck Julienne (4) : L’attaquant à la pointe du trio offensif bressan s’est moins illustré que ses deux compères, il a fait du bien en tant que point de fixation mais n’a que trop rarement su se mettre en position pour menacer le portier adverse. Remplacé par Kevin Testud (85′).

Guillaume Khous (6) : Une belle première période du franco-liechtenois. Plein de sang-froid pour remporter son face à face dès la 10ème minute, il aurait pu signer un doublé à la retombée d’un dégagement bastiais mais sa reprise a frôlé le montant de Vicensini.

Karim Mokeddem (6) : Pas grand-chose à reprocher à celui qui a su trouver les mots pour mettre ses joueurs dans le match dès l’entame. Ses changements ont apporté un allant supplémentaire et l’égalisation n’est pas passée loin.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟