FBBP01 (B)DH

Francis Hudry : « Notre force, le collectif »

31/05/2017 à 11:46

L'entraîneur de la réserve bressane revient sur la saison effectuée par les siens, et évoque également son avenir personnel ...

– Que retiendrez-vous de cet ultime rendez-vous de la saison ?

– La volonté du groupe de partager un dernier moment ensemble. La semaine a été particulière, avec les différents entretiens qui ont eu lieu avec les joueurs. On a vraiment réussi cette saison à créer une équipe, au sens large du terme.

– Quelles auront été les principales forces de votre équipe cette année ?

– Notre collectif. On a pu s’appuyer sur un groupe très homogène en terme de qualité, avec des profils complémentaires. Cela nous a permis d’évoluer dans différents systèmes de jeu, de proposer différentes animations. On a également toujours pu compenser certaines absences, certains manques, conserver une certaine émulation en gérant l’effectif, en le faisant tourner. Globalement, on a été l’équipe la plus régulière, et on a été celle qui aura produit le plus de jeu, avec une qualité technique supérieure au niveau.

– Allez-vous conserver une large partie de votre effectif ?

– Non, seulement quatre joueurs seront conservés, sur les dix-huit qui composaient le groupe réserve cette année. La politique sportive mise en place par le club tend à un rajeunissement de la réserve. On va s’appuyer sur des U19 de chez nous qui montent, et aussi que l’on va recruter à l’extérieur.

– Quid de votre avenir personnel ?

– La saison prochaine, c’est Fabrice Vandeputte, le futur directeur du centre de formation, qui aura en charge la réserve. En ce qui me concerne, le club m’a demandé de m’inscrire dans la durée au sein de la formation. Je m’occuperai plus précisément de l’équipe U17 Honneur qu’il faudra faire monter au niveau national.