Ain Sud FootDH

Hervé Yvars : « Aucune raison d’aller voir ailleurs ! »

30/05/2017 à 16:03

L'entraîneur d'Ain Sud revient sur la saison réalisée par les siens, promus en National 3, et évoque son avenir ...

– Que retiendrez-vous de cet ultime rendez-vous de la saison ?

– Uniquement le fait que l’on ait conservé notre seconde place. Sous une forte chaleur, cela n’a pas été un grand match contre Chambéry (0-0). Nos adversaires sont venus pour gagner. De notre côté, ça a été difficile, on avait des absents. Mais on a préservé l’essentiel.

– Quelles auront été les principales forces de votre équipe cette année ?

– Notre solidité défensive avant tout. C’était la base. J’ai aussi eu la chance de m’appuyer sur un groupe expérimenté. Après, on a eu le brin de réussite nécessaire pour faire une bonne saison et aller chercher une montée. Et puis, nous avions des bons joueurs de football.

– Allez-vous conserver une large partie de votre effectif ?

Logiquement oui. Pour le moment, trois départs sont actés, ceux de Sampaio, Ethève et Bettahar qui retournent au FC Vaulx. Au total, il devrait y en avoir quatre ou cinq. Nous ferons en sorte de compenser ces départs par des arrivées de qualité. On avance tranquillement pour le moment. Nous avons pas mal de sollicitations, mais on ne veut pas trop se presser. En tout cas, nous aurons un groupe compétitif la saison prochaine, c’est une certitude.

– Quid de votre avenir personnel ?

– Il est toujours à Ain Sud, auprès de l’équipe fanion. Je me sens bien dans ce club, je n’ai aucune raison de vouloir aller voir ailleurs. Sans compter qu’ il y a encore beaucoup de choses à faire, et notamment stabiliser le club à ce niveau. On doit grandir, se développer dans tous les domaines.