MercatoRégional 2

Cinq arrivées pour dix départs au FC Bords de Saône

23/06/2020 à 16:06

Champion d'automne de la poule C de R2, le FC Bords de Saône était bien parti pour accéder au Régional 1. Le petit coup d'arrêt avant la trêve aura été fatal pour les hommes de Johan Renard puisque les championnats se sont par la suite arrêtés à cause de l'épidémie de coronavirus. Déçu mais pas abattu, le FCBS a resserré son effectif pour le prochain exercice.

L’effectif R2 a été réduit

Toujours sous la houlette de Johan Renard (entraîneur), Alain Padilla (adjoint) et Armand Garrido (Directeur Sportif), le FC Bords de Saône a restreint son groupe tout en essayant d’en garder l’ossature.

Le club du président Guy Rasper accueille ainsi cinq éléments qui ont, pour la plupart, évolué à des échelons supérieurs ces dernières saisons : Les gardiens Andrew Dacourt (Saint-Priest, N2-R2) et Jérémy Avrillier (Mions, R3), le milieu de terrain défensif camerounais Ezequiel Onyema (passé par l’équivalent de la CFA 2 en Allemagne) et les attaquants Yoann Nanou (formé à l’OL, Chassieu-Décines R1) et Fardy Aloa (FC Vaulx, N3). Ce dernier, âgé de 25 ans, a été formé à l’ASSE puis a porté les couleurs d’Andrézieux et du SC Lyon (Lyon-Duchère AS B à l’époque) lors des dernières saisons.

10 départs à signaler

Et le FC Bords de Saône compte  le double de départs. Si Actufoot n’a pas encore eu vent des destinations de Bouadbellah, Martin, Gueye, Manoubi, Gassama, Bernichon et Cabon (ce dernier était arrivé à la trêve), le buteur de l’équipe, Souleye Mboup, s’est engagé avec la réserve du FC Limonest Saint-Didier (R1). Quant au défenseur Miloud Azad-Zeddam, il a décidé de retourner à Domtac (R2). Enfin, le milieu Jérémy Courtial renforcera la réserve d’Ain Sud (R3) dans sa quête d’accession en R2.