FBBP01 (2) N3

Patrice Dimitriou : « Nous avons encore les cartes en main »

15/05/2018 à 14:00

Battue à Chamalières (0-2) samedi soir, la réserve du FBBP01 aurait pu être condamnée à la relégation. Mais fort heureusement, ce n’est pas le cas, grâce aux résultats de ses concurrents directs qui lui offrent un sursis …

Pour faire simple, les Bleus devront battre Limonest samedi soir lors de l’ultime journée, tout en espérant le maintien de l’AS Saint-Priest à l’étage au-dessus, en N2 …

Patrice Dimitriou : « Comme souvent ces derniers temps, je dirai qu’on manqué d’expérience et de maturité sur cette rencontre. Le groupe est très jeune, et doit apprendre dix fois plus vite qu’en temps normal. Mais ce n’est pas toujours évident, à dix-huit ans, de jouer des matchs pour le maintien, surtout qu’on tombe en général sur des adversaires expérimentés, comme ce fut encore le cas à Chamalières. Intrinsèquement, on a la qualité pour faire mieux, mais dans ce genre de match couperet, cela ne suffit pas, l’aspect mental compte énormément. Pour en revenir au match, sur un vieux terrain synthétique, cela a été compliqué. En ce moment, on a beaucoup de mal à exister offensivement, et on commet des erreurs individuelles. Malgré tout, on est toujours en vie. On a la chance de finir à domicile, on ne va pas tomber dans un traquenard. Nous avons encore les cartes en main. Il faudra mettre la folie nécessaire et aller chercher cette victoire contre Limonest qui nous sauverait. »

Crédit photo : JF Basset