National J20

Red Star FC – FBBP01 : les notes des Burgiens

09/02/2021 à 22:36

Le Red Star FC a accueilli sur sa pelouse, en proie au projet "Bauer 2024", le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 dans le cadre de cette 20ème journée de National.

Après une première période en demie-teinte, les Burgiens ont souffert sur les dix dernières minutes de la rencontre. Avec la tour de contrôle Cheikh Ndoye et le pied droit de Jimmy Roye, les hommes de Karim Mokedden se sont enfermés, à tel point que sur les phases arrêtés, les joueurs du FBBP01 ne dépassaient pas les 16m50. Grâce à une défense soudée et compacte, ainsi qu’un milieu rythmé et increvable, les Bressans n’ont finalement pas cédés aux incursions Audonoises.  Les filets de Cassara ont tout de même failli trembler sous la pression. Une rencontre encourageante pour le Bourg-en-Bresse Péronas qui a su empocher le point du match nul, non-négligeable pour s’éloigner de la zone de relégation.

 

Maxime Cassara (6) : La force tranquille ce soir. Il a répondu présent sur toutes les tentatives des Audonois. Malgré une légère erreur sur le corner de Jimmy Roye où il lâche le ballon, le portier Bressan a été impérial.

Brandon Agounon (7) : L’homme fort des Burgiens. À la fin d’une rencontre acharnée et à plusieurs occasions, le latéral droit s’est imposé afin de permettre à son équipe de garder la marge défensive. Avec différentes actions comme le magnifique tacle sur la contre attaque à la 71ème minute ou encore la grosse intervention à la 78ème qui permet à la cage de son équipe de rester inviolée. Excellent travail.

Jérémy Romany (5) : Moins courtisé que son pair, il a tout de même été efficace et ne s’est pas laissé débouté par les incursions offensives du Red Star.

Quentin Lacour (6) : Élégant dans ses prises de balle, le défenseur central n’a laissé paraître que de la sérénité ce soir. Anticipation, agressivité, maîtrise de son vis-à-vis, il a été irréprochable ce soir.

Nathan Tanard (4) : De belles performances du latéral gauche, intransigeant défensivement, le joueur de Futsal a été loin d’être ridicule ce soir. Malheureusement il doit sortir sur blessure et il est remplacé par Amine El Ouazzani à la 49ème minute.

Anthony Ribelin (5) : Increvable, il a été présent sur tous les compartiments du jeu. Il n’a pas hésité à faire les efforts pour aider sa défense, mise en danger par l’expérimenté Cheikh Ndoye, il ne s’est pas laissé abattre et a tenu le coup physiquement.

Jimmy Nirlo (5) : Le capitaine a montré l’exemple ce soir, présent dans les interlignes, il a très bien épaulé son camarade Anthony Ribelin. Plaque tournante de son équipe, il a tout de même eu quelques difficultés à garder la balle au pied. Il est resté omniprésent jusqu’à la fin. Bel exemple de solidarité.

Ousseynou NDiaye (4) : Quelques bonnes interceptions, il a peu pesé sur le milieu de terrain. Le joueur est resté assez timide dans ses prises d’initiatives par rapport à ses deux coéquipiers.

Kévin Testud (3) : Après les 20 premières minutes, l’ailier droit a été invisible. Muselé par la défense du Red Star, il a enchaîné les déchets et n’a pas été en confiance ce soir.

Jeffrey Quarshie (3) : L’attaquant à la pointe du trio offensif Bressan n’a pas pu s’exprimer ce soir face aux deux gros morceaux que sont Karamoko et le capitaine du Red Star Daillet. Esseulé, il n’a pas su concrétiser. Il s’écroule au sol tout juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, il laisse sa place à Sloan Privat (3) à la 44ème minute, qui n’a pas su inquiéter, et s’est montré trop peu dangereux.

Guillaume Khous (5) : Une belle première période du franco-liechtenois. Il s’est montré agressif et a apporté du jeu avec de belles passes longues pour tenter de trouver Jeffrey Quarshie mais il a été plus présent en seconde période pour aider sa défense que conduire son attaque.

Karim Mokeddem (4) : Une volonté du coach de jouer rapidement afin de se projeter vivement vers l’avant, mais rapidement effacée par les offensives du Red Star. Son équipe s’est recroquevillé et a perdu la main sur le courant du jeu dés le milieu de la seconde période.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟