U19 FBBP01

Romain Lattron : « Marquer les premiers »

12/01/2018 à 14:11

L'entraîneur des U19 du FBBP01 se livre avant le 64ème de finale de coupe Gambardella ce dimanche sur le terrain du FC Chalon ...

– Comment abordez-vous ce match à Chalon ?

– On va affronter une équipe que je connais bien, et qui réalise une belle saison comme en témoigne sa deuxième place actuelle en championnat Honneur Bourgogne. On aborde ce rendez-vous avec le plus grand sérieux, même si au départ, on n’a pas forcément l’objectif d’aller très loin en Gambardella. Tant qu’on peut passer des tours, c’est bien. Se qualifier nous permettrait ensuite de nous jauger ensuite contre une équipe supérieure, éventuellement face à un centre de formation. Mais avant de penser à ça, il faut penser à Chalon.

– Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

– Nous avons préparé ce match dans les meilleures conditions, en disputant un match amical le week-end dernier face aux seniors du FC Veyle Saône (R2) qu’on a d’ailleurs remporté (2-1). Cette semaine, on a poursuivi une préparation classique.

– Quelles vont être les clés ce dimanche ?

– Il va falloir qu’on fasse preuve d’humilité et de détermination. Nous avons réalisé une bonne fin d’année 2017, et nous devrons être dans la continuité ce dimanche si on veut poursuivre l’aventure. Le plus important je pense sera de marquer les premiers, afin de prendre un ascendant psychologique. Après, le fait de jouer sur un terrain en herbe nous demandera certainement un temps d’adaptation.

– Que représente la coupe Gambardella pour le FBBP01 ?

– C’est une compétition qui est surtout importante pour les joueurs, qui tiennent à bien figurer. Aller en 32ème serait une bonne chose car ensuite, le tirage devient national.

Crédit photo : Le Bien Public