InterviewNational 1

Rouet : « Si on monte, Chambly sera le seul club à être passé de la 6e division de district à la L2 »

19/04/2019 à 11:45

Il ne suffit que d'une victoire à Chambly, ce vendredi soir contre Concarneau, pour s’assurer une montée historique en Ligue 2. L'ex-journaliste de L'Equipe, Jean-Michel Rouet est depuis 2014 un "bénévole à 100%", mais surtout personnage important du FCCO. Pour Actufoot, il raconte la folle histoire du club picard tout droit sorti du niveau district et qui n'a connu que deux entraîneurs sur son banc, les frères Luzi, en 30 années d’existence. Il revient également sur son rôle et les conséquences d'une ascension en Ligue 2.

Qui êtes-vous Jean-Michel Rouet ?

J’ai été journaliste pendant 33 ans à L’Equipe, de 1981 à 2014. Au journal, puis pour la chaîne de télévision. Depuis, je suis dirigeant 100% bénévole au FC Chambly.

« L’Equipe ? Je n’ai aucune nostalgie… »

Racontez-nous votre parcours dans le monde du football…

Dans mes 15 dernières années au journal L’Equipe, j’ai couvert un peu la Ligue 1 mais surtout la Premier League. C’était mon activité principale jusqu’à ma retraite. Quand j’étais journaliste, j’allais voir de temps en temps le FC Chambly qui était à l’époque en DH. Fulvio Luzi, le président du club et ami de très longue date comme le coach Bruno, m’a proposé de rejoindre le FCCO pour m’occuper, c’était l’année de la montée en National.

Qu’est-ce qui vous caractérise ?

La passion, la passion et la passion. C’est vrai, j’ai toujours été un passionné de foot au sens large. J’allais voir des matches de Premier League, mais aussi des matches de DH en France. Pour moi le football, c’est un tout. Je prenais du plaisir à aller voir des matches et aujourd’hui je prends du plaisir à essayer de faire progresser mon club.

Regrettez-vous L’Equipe TV ?

Non, franchement pas du tout. Je suis passé à autre chose… Dans la vie, il faut savoir passer des étapes. Ça a été un très bon moment de ma vie professionnelle. J’ai participé à l’émission « L’Equipe du soir » pendant 7 ans. Je n’ai aucune nostalgie.

Lire la suite de l’article :

Rouet : « Si on monte, Chambly sera le seul club à être passé de la 6e division de district à la L2 »

Crédit Photo : FC Chambly