R3 ES Foissiat-Etrez

Thierry Saxemard : « On va tout faire pour se maintenir »

04/09/2020 à 16:07

L’entraîneur de l’ES Foissiat-Etrez dresse l’état des lieux avant le coup d’envoi de la saison qui verra son équipe retrouver la R3 …

Thierry Saxemard, comment s’est passée l’intersaison à l’ES Foissiat-Etrez ?

Elle s’est très bien passée car nous n’avons pas eu de départ. C’est une très bonne chose pour le staff, qui va donc pouvoir s’appuyer sur le même effectif. Même si nous n’avons pas pu avoir tous les renforts qu’on souhaitait, je suis quand même satisfait d’avoir pu faire revenir certains jeunes issus du club. J’ai totale confiance en ce groupe pour réaliser une belle saison. 

Quel regard portez-vous sur votre poule de championnat R3 ?

Nous avons choisi – en étroite collaboration avec les dirigeants – d’évoluer au sein d’une poule à forte connotation savoyarde. On sait que le championnat sera très difficile, mais je pense qu’on y arrivera, à condition de mettre tous les ingrédients nécessaires au maintien en R3. C’est primordial pour le club, tout comme la montée de l’équipe réserve. Bien évidemment, les déplacements vont en général être lointains, mais on ne peut pas tout avoir. Enfin, nous ne connaissons pas certaines équipes, mais on s’attend à ce que ce soit très costaud.

Selon vous, que va pouvoir viser votre équipe cette saison ? 

Pour un promu en R3, l’ambition première sera d’y rester. J’y crois à fond, j’ai confiance en mes joueurs. Cette montée leur appartient, car ils se sont battus pour y arriver, donc je pense qu’ils feront tout pour y rester et figurer du mieux possible. Nous prendrons match par match, nous avancerons tranquillement, c’est comme ça qu’on pourra faire notre petit bonhomme de chemin. On jouera tous les coups à fond, sans calculer ni s’enflammer. 

Crédit photo : lejsl