Actualité

Vers une réouverture des clubs de foot dans deux semaines ?

09/05/2020 à 11:26

Dans un Procès Verbal, datant du vendredi 8 mai, la Ligue de Football d'Occitanie a dévoilé la date envisagée à l'échelle nationale pour la réouverture des clubs de foot : le lundi 25 mai est en ligne de mire ! Si les conditions sanitaires le permettent, les clubs de football pourraient reprendre petit à petit leurs activités dans les prochaines semaines...

Extrait du PV de la Ligue de Football d’Occitanie :

« Pour votre club, un groupe de travail national étudie la reprise à court terme (actions périscolaires) à moyen terme (reprise des clubs) mais également sur l’organisation de la période estivale. Un guide sanitaire (charte d’accueil) respectant les conditions sanitaires sera disponible rapidement.

• Court terme à partir du 18 mai : Collaboration avec l’Education Nationale sous l’appellation 2S et 2C – SPORT / SANTE / CULTURE / CIVISME. Il sera produit un catalogue d’activités grâce à la créativité de nos techniciens

• Moyen terme à partir du 25 mai : Ouverture des clubs. Si le ministère de tutelle permet de rouvrir, il faut rappeler qu’il est interdit d’organiser des matches ou des détections et que les groupes ne devront pas dépasser 10 personnes.

• Moyen terme période estivale : Il s’agit de préparer une révolution culturelle, car la majorité de la population ne pourra se déplacer en juillet et en août, et peut-être pourrons-nous alors recréer le lien social et sportif.

Les Présidents de Ligue ont fait part de leurs réserves par rapport aux demandes. En effet, s’ils sont convaincus que le football doit être présent par solidarité afin de pouvoir exercer le lien social, il reste trois points qui doivent être résolus :
– Demander aux clubs de faire du football sans ballon reste tout de même un mystère ( ?)
– Qui payera les éducateurs pour leur intervention dans les écoles ?
– Sous quelles responsabilités interviendraient-ils ? »