U17R (A)5e journée

Bruno Caire (USC Grande Bastide) « Quand on est dernier, il faut savoir prendre des points »

22/10/2020 à 10:36

L'US Cheminot Grande Bastide s'est imposé 2-0 contre l'ASPTT Marseille ce weekend. Une victoire qui permet au club marseillais de sortir la tête de l'eau comme l'explique leur entraîneur Bruno Caire.

Bruno, pouvez-vous revenir sur le déroulé du match ?

On ouvre le score ur une erreur de leur défenseur ! Les PTT avaient eu deux occasions mais notre gardien fait deux très beaux arrêts. En deuxième mi-temp, il y a très peu d’occasion. On est vraiment bien en place et sur un ballon en profondeur notre attaquant de côté marque le deuxième. Ensuite, on est passé à cinq derrière pour ne pas prendre de but, on a été solidaire et généreux dans l’effort !

Comment aviez-vous préparé la rencontre ?

C’était un match très défensif avec des blocs équipes qui ne veulent pas se livrer ! Nous aussi, on avait encaissé 14 buts en quatre matchs. On a donc bien travaillé pendant quinze jours sur notre bloc équipe surtout dans les transitions défensives. Ça donne un match avec beaucoup de duels et de densités mais beaucoup de déchets techniques.

Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?

Je suis partisan du beau jeu mais quand on est dernier il faut s’adapter à son effectif et modifier son jeu pour prendre des points.