Top LicenciésClub

La TA Rennes se construit une forteresse !

11/02/2020 à 16:44

Crééen 1907, le club de la TA Rennes est aujourd'hui le plus gros club d'Ille-et-Vilaine en termes de licenciés !

Avec 764 licenciés, la TA Rennes est le plus gros club du département d’Ille-et-Vilaine, devenant même un des clubs phares de la région. Crée en 1907, c’est une structure avant tout omnisport avec le football et l’athlétisme en tête d’affiche. Il faut dire que le club dirigé par Jacques Aubry a su parfaitement négocier le virage numérique avec un site qui permet de suivre l’actualité du club en temps réel. Un outil indispensable donc qui permet aussi de se rendre compte de l’évolution du club, tant d’un point vue structurel que sportif.

« Mis en ligne au début des années 2000, par Gilles Briend, avec un esprit visionnaire sur l’avènement de la révolution des technologies numériques, le site internet est vite devenu un outil incontournable qui a permis aux parents, aux supporters de suivre et vivre quasi en direct tous les grands événements de la TA. Jamais au cours de ces 15 dernières années notre club n’aura autant grandi dans son organisation, dans l’évolution de ses projets, sans aucun doute, l’accompagnement numérique y aura eu sa petite part pour téléporter les informations et la communication au-delà de nos frontières bretonnes et Françaises. » exprimait le président du club dans son mot sur le site !

Outre l’utilisation des réseaux numériques, l’encadrement autour des équipes et la qualité des installations à disposition permet à chacun de travailler dans des conditions optimales. Chez les féminines, un travail de formation est engagé avec plusieurs équipes jeunes (U11 / U13-U15 /U18), ce qui offre également des perspectives d’évolution ! Chez les garçons, la préformation débute dès les U6 pour se poursuivre jusqu’en U19, avant de pouvoir intégrer les équipes seniors dont la première masculine évolue en National 3 ! Outre le football en herbe, le club s’est aussi doté d’un groupe de qualité dans la discipline du futsal, qui évolue en partie au niveau national.

Une fidélisation donc, qui est l’œuvre du travail de longue années, puisque le club nourrit de nombreux partenariats (locaux ou nationaux) permettant d’accueillir ce nombre de licenciés conséquent ! Sur le site de la TA Rennes sont mentionnés les principaux : on y retrouve le Groupe Launay, l’Espace Club Discothèque Rennes, Intersport, Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, Crédit Agricole entre autre… un club qui consolider ses partenariats afin de proposer la même qualité à l’ensemble de ses licenciés.