Mon 11Seniors

Le 11 type de Sebastien Delacroix

19/05/2017 à 16:32

Douze hommes, onze joueurs et un entraîneur. Chaque semaine, un joueur du district des Alpes nous livrera son 11 de choc, celui avec lequel, il est prêt à aller au combat.

Aujourd’hui, c’est au tour de Sebastien Delacroix, éducateur à Oraison et ancien gardien de but du club jaune et noir la saison passée, qui nous livre son 11 type. Un 11 type plein de souvenirs pour Sebastien où il n’hésites pas non plus à en chambrer quelques uns.

Système de jeu 

4-4-2 classique. Une des tactiques les plus offensives dans le football moderne avec 4 joueurs offensifs avec des milieux récupérateurs pouvant se projeter vers l’avant et l’apport des arrières latéraux. …

Gardien de but

Philippe MARTIN (ex USCASA) : Hommage à notre entraîneur de gardien quand j’étais minot, celui qui nous beaucoup appris et fait progresser en rigolant…

Défenseurs

Latéral droit : Nicolas Corda (Peipin – D2) : Déjà parce que c’est improbable qu’il soit nommé par quelqu’un d’autre (rires), et parce que s’il est en confiance , sa rapidité et sa qualité dans les duels en font un bon défenseur. … il manque plus qu’à progresser offensivement et arrêter de centrer directement dans le grillage!

Latéral gauche : Raphaël Martinez (ex Oraison et La Brillanne ) : Là aussi petit clin d’oeil à quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui pouvais jouer à tous les postes de la défense, un exemple de grinta qui lâchait rien, et un super état d’esprit.

Défenseur central : Nicolas Ordono (ex USCASA) : Sûrement le plus complet de l’équipe, pouvant jouer aussi bien derrière que devant.

Défenseur central : Cedric Combe (ESMD – D2) : Le genre de joueur qui ne lâche rien, prêt à s’arracher pour son équipe

Milieux de terrain

Milieu défensif : Jérôme Orta (Oraison -D1) : Un super mec, très intelligent et meneur d’homme, un gros impact dans le coeur du jeu

Milieu relayeur : Thomas Magan (Oraison -D1) : L’homme aux 3 poumons, infatigable au milieu capable de se projeter vers l’avant.

Milieu droit : Cyril Deschamps (Sisteron Futsal) : Grosse qualité technique, capacité à faire mal à son adversaire direct par ses gestes déroutants.

Milieu gauche : Olivier Reboul (ex Oraison et La Brillanne) : Joueur avec une excellente frappe de balle, capable de faire la différence dans les moments faibles de son équipe.

Attaquants

Sofiane Essaïdi (Les Mées -D1) : Attaquant complet rapide et technique et avec un super état d’esprit

Hugues Blanc (ex USCASA) : Hyper puissant et rapide

Remplaçants

Thomas Lacroix (ex USCASA ) : Un super gardien , un vrai chat avec une qualité de prise de balle.

Yohan Pellotier (Oraison) : Un régal de le voir balle au pied, technique et frappe de balle tout y est

Jonathan Nervi (Peipin – D2) : Pour sa capacité à faire commettre des erreurs aux gardiens adversaires (rires)

Entraîneur

Hafid Essaïdi (ex USCASA) : Pour sa capacité à faire progresser ses joueurs et redonner de la confiance le tout dans la bonne humeur.

Capitaine

Jérôme Orta : Un leader sur et en dehors du terrain. Toujours là pour encourager, calmer les esprits. Il tire son équipe vers le haut.