U9Bilan

Djamel Khedim « Un bilan de début de saison très satisfaisant »

07/11/2018 à 15:04

Djamel Khedim, éducateur de la catégorie U9 de l'EP Manosque, parle du début de saison de ses petits.

Djamel, quel est le bilan de ce début de saison ?

Le bilan du début de saison pour moi est très satisfaisant. J’ai un groupe de 36 petits pour 4 équipes inscrites. Je vais peut-être même être obligé d’en inscrire deux autres pour que tous les petits jouent à leur sport favori. C’est une rentrée de foot à Riez bien réussie par le membre du District des Alpes sous la houlette de Luigi Rena et le club de Riez. Bravo à eux. Mes petits ont débuté la saison comme je le voulais.

Quel est l’objectif pour le reste de la saison ?

Mes objectifs pour le reste de la saison sont simples. Les U9 ? On veut les préparer pour la catégorie U10 en leur faisant faire des matchs amicaux à 8 contre des équipes U10 et faire des tournois U9 dans les Bouches-du-Rhône à 8 aussi. Et pour les U8, on les prépare physiquement et techniquement pour que la saison prochaine ils soient des U9. A cet âge-là, il y a déjà du physique à faire avec l’enfant. Pour réussir, seul le travail les aidera.

Sur le plan footballistique, que faut-il encore travailler pour s’améliorer ?

Pour les U9, il reste encore à améliorer le plan collectif et pour les U8, le plan technique et collectif.

Êtes-vous satisfait de vos petits ? Quelles sont leurs forces ?

Pour ma part, mon équipe 1 U9 me satisfait beaucoup : il y a du beau jeu fourni lors des plateaux et un état d’esprit nickel à continuer. Mon équipe 1, leur force c’est qu’ils n’ont pas peur à prendre du physique. Il sont prêts pour les recevoir. Pour les autres équipes qui sont gérées par mes dirigeants, ça commence à bien travailler et ça s’est vu lors du dernier plateau à Manosque.