N3Club

L’AS Gémenos abandonne sa place en N3 !

30/06/2020 à 14:34

C'est une information Actufoot ! Après la rétrogradation en R2 de l'Athlético Marseille, l'AS Gémenos pouvait rester en N3. Christian Agostini, président de l'ASG, prend la décision de refuser ce maintien. C'est donc l'EUGA Ardziv qui devrait être maintenu en N3.

Le communiqué du président de l’AS Gémenos, Christian Agostini

« Nous avons mené une réflexion avec mon Vice-Président M. Anastasio Marcel et le coach Frédéric Valdivieso. Nous avons conclu que pour le bien-être et le futur de notre club rester en National 3 nous empêcherait de continuer à mener ce projet à bien.

En effet, à ce jour, l’AS Gémenosienne compte :

– 90 gamins en foot animation
– 8 équipes en foot à 8 dont 4 équipes en Critérium
– 7 équipes en foot à 11 dont 4 (U14, U15, U16 et U17) en Ligue
– Notre pôle Seniors en U 20 Ligue et la réserve en R2.

Pour notre village (6000 habitants), ce n’est pas plus mal. Suite à cette énumération, je suis fier d’être le seul club à pratiquer en Ligue sur le secteur.

Cela fait quelques années que nous sommes en National 3, ce qui a été une belle période sportive, mais qui à terme nous aurait mis en difficulté matérielle.

Cette décision n’a pas été prise dans la précipitation. Au cours de la saison 2019-2020, nous avons réduit la voilure en terme d’effectif avec l’aide de l’entraîneur. Je pense qu’avec cette nouvelle donne suite au Covid-19, la situation va se clarifier dans les structures seniors qui, à mon sens, calmeront cette escalade de dépenses.

Nous voulons remettre le club au centre d’intérêt sans faire appel à des joueurs de passage qui ne s’identifient pas toujours à nos couleurs.

Je pense que dans le futur, nous reviendront plus forts dans ce championnat National, avec d’autres perspectives.

Nous avons guidé quelques joueurs qui encadreront nos jeunes et les aideront à grandir.

Nous avons toujours autant d’ambitions. Par exemple, notre label Elite ou cinq de nos joueurs qui ont rejoint l’Olympique de Marseille en fin de saison.

Un grand merci à M. Rolland Giberti, maire de Gémenos et son Conseil Municipal pour m’accompagner et me supporter durant ces 32 années de présidence car sans ce soutien, l’ASG n’aurait jamais pu atteindre ce niveau. »

L’EUGA maintenue en N3 ?

L’EUGA Ardziv devrait donc être maintenue en N3. Pour en être sûr, il faudra attendre la décision de l’appel de l’Athlético Marseille et la notification officielle de la Ligue.