FémininesSeniors

Priscilia Jones : Aider mon équipe au maximum

24/03/2017 à 14:31

Aujourd'hui nous sommes partis à la rencontre du dernier rempart de l'équipe féminines Seniors de l'AFC Ste-Tulle/Pierrevert, Priscilia Jones. Son équipe évolue dans le championnat Seniors Féminines dans la poule Excellence.

Du haut de ses 16 ans, Priscilia Jones nous accorde gentiment un moment pour répondre à nos questions afin de nous parler d’elle, de son rôle, son équipe et de l’avenir.

Priscilia, une petite présentation ?

Je m’appelle Priscilia Jones, j’ai commencé le football en Juin 2016 avec Philippe Ramain puis en septembre avec Jean Luc Queyras, Alain Bouze et Gabi Chenh dans l’équipe Séniors féminines de l’AFC Ste-Tulle/Pierrevert.

Vous êtes gardienne de but, quelle est l’importance de ce rôle pour vous ?

J’aime le poste de gardienne de but, c’est le dernier rempart et  il y a beaucoup de responsabilité sur les épaules. C’est peut-être un poste assez ingrat car nous n’avons pas le droit à la faute, les gardiens sont dit « pas très sportif » car on ne court pas, mais l’entraînement est quand même physique.

Pourquoi avoir choisi de devenir gardienne de but ?

J’ai choisis ce poste grâce à un ami qui est gardien qui m’avait déjà appris quelques bases. Je pense que pour être gardienne de but il faut être un minimum fêlée pour plonger et être sur de soit pour prendre des décisions rapides. Le gardien est aussi celui qui a la meilleure vision du jeu tt peut replacer ses joueurs. C’est pour ces raisons que j’ai choisis ce poste.

A ce moment de la saison, que pouvez-vous nous dire sur votre équipe ?

Nous avons une bonne équipe qui s’est créée seulement en Septembre 2016 avec des filles qui avaient déjà jouées au football et d’autres non. La première partie de saison de Septembre à Décembre a permis de créer deux championnats Honneur Et Excellence. Et malgré notre récente union de l’équipe, nous avons réussis à monter en Excellence. Nous travaillons dur à chaque entraînements et sur les matchs, nous donnons le meilleur de nous, même si le niveau des autres équipes qui ont l’habitude de jouer ensemble est plus élevé, je reste satisfaite de ce que mon équipe apporte à chaque match et je pense que nous pouvons encore faire mieux.

Un dernier mot sur la suite de la saison et votre souhait ?

Pour la suite de la saison, je vais continuer à m’entraîner durement pour pouvoir aider mon équipe au maximum avec deux entraîneurs de gardiens qui m’apporte un excellent soutiens que sont Gabi Chenh Et Dany Foucou. J’aimerais pouvoir continuer dans le football dans l’avenir et je verrais bien où cela va me mener.

Crédits photo : AFC Ste-Tulle/Pierrevert