R1 FutsalNon joué

R1 Futsal : les arbitres refusent de faire jouer un match pour 3 minutes !

18/11/2019 à 18:39

Insolite ! Samedi, pour un problème de tablette qui s'est réglé 3 minutes trop tard, le match de R1 Futsal entre l'AFC Sainte-Tulle Pierrevert et la réserve de Toulon Elite Futsal n'a pas pu se jouer. Le coach de l'AFC Sainte-Tulle Pierrevert, Magid Fachtali, nous raconte l'histoire !

Magid, pourquoi le match ne s’est pas joué ?

La tablette fonctionnait quand on l’a donnée à l’équipe adverse, puis elle s’est arrêtée de marcher. Au départ, on pensait qu’il n’y avait plus de batterie donc j’ai fait un aller-retour pour prendre le chargeur. Mais ça n’a pas fonctionné. J’ai alors demandé à l’arbitre si on pouvait faire ça sur feuille blanche et on m’a dit que non, ce n’était pas autorise. J’ai fait une formation d’arbitre il y a peu et on m’avait pourtant dit, qu’au pire des cas, on devait utiliser une feuille blanche. Ce qui est grave, c’est qu’eux, en tant qu’arbitres, n’avaient pas de feuille de match. Je suis donc allé chercher une autre tablette. Elle a fonctionné mais vu que c’était 3 minutes trop tard après le délais, on n’a pas pu jouer ce match.

Pour 3 minutes ?

Oui pour seulement 3 minutes après le délais réglementaire ! C’est un des deux arbitres qui a insisté pour ne pas faire jouer le match.

L’équipe adverse a dû rentrer chez elle après avoir fait 1h30 de route pour venir vous rencontrer ?

On était tellement mal à l’aise qu’on a fait un amical entre nous. Il y a certains moments où il faut faire preuve de pédagogie.

Allez-vous payer les arbitres ?

Ils vont recevoir le déplacement mais on attend de voir le retour car on va faire un rapport à la Ligue.