Covid-19Couvre-feu

Le couvre-feu dès 18h pour tous les départements de la Ligue Méditerranée ?

08/01/2021 à 9:39

Comme pour les Alpes-Maritimes depuis le 2 janvier 2021, le couvre-feu à 18h pourrait s'étendre à 10 départements dont ceux de la PACA dès ce dimanche.

A cause de la progression de l’épidémie de Coronavirus dans plusieurs zones du territoire, le Gouvernement a instauré le couvre-feu à 18h pour 15 départements de l’Est dont les Alpes-Maritimes depuis le 2 janvier 2021. Les autres départements de la région PACA avaient été épargnés en raison d’un taux de contamination assez bas et avaient continué, comme le reste de la France, à respecter le couvre-feu à 20h. Cependant, les règles pourraient changer dès dimanche pour 10 nouveaux départements selon La Provence.

La PACA concernée ?

La région PACA entière pourrait être touchée par le couvre-feu à 18h, tout comme les autres départements qui flirtent avec les 200 cas positifs pour 100.000 habitants. Dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence, cette limite de 200 est dépassée, ce qui a de fortes chances d’entraîner l’application de cette mesure dès ce dimanche. Le Var et le Vaucluse pourraient également être dans le lot puisque le taux dépasse les 180. D’après le quotidien régional, ce sont les préfets qui livreront leur décision dès ce soir.

BFM a livré ce matin la liste des 10 départements qui devraient être mis au couvre-feu à 18h dès ce dimanche : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône devraient rejoindre les 15 départements qui appliquent la règle depuis le 2 janvier 2021. Comme dans le 06, les équipes de foot Seniors du 13, du 84 et du 04 vont donc devoir changer leur planning d’entraînement ou sûrement même annuler les séances. Une mauvaise nouvelle pour le foot, mais la santé avec tout…