Mercato des bancsR1

MGFC : Patrice Eyraud reste, Cyril Arbaud et Thierry Izurieta partent !

16/05/2019 à 10:30

Le duo de coachs Cyril Arbaud-Thierry Izurieta ne sera plus à la tête de la réserve du Marignane Gignac FC la saison prochaine. Patrice Eyraud, lui, serait confirmé à la tête de la N2. Le coach Thierry Izurieta, déçu, nous explique ce qu'il s'est passé.

Thierry, on apprend que vous ne serez plus entraîneur de la R1 la saison prochaine ?

On est un petit peu en colère contre le club. Ils ne nous conservent pas. On s’était positionné pour le poste d’entraîneur de la N2 par rapport aux résultats de la saison, on pensait que Patrice Eyraud partait. Mais pas du tout ! Non seulement, ils ne nous donnent pas la N2 mais en plus ils ne nous conservent pas avec la R1. On a vraiment les boules car c’est compliqué de trouver un club, surtout qu’on comptait rester à Marignane… On se retrouve pris au dépourvu. On s’était positionné en cas de changement mais Patrice Eyraud est confirmé à son poste. Il fallait que le club sache aussi notre position : on était ambitieux. Et vu les résultats et le travail fourni depuis 3 ans, on pensait être assez légitimes. On est déçu de la confiance du club. Tant pis… On leur souhaite bonne chance pour la suite.

Le fait d’être privé de montée par rapport à la descente de l’équipe Une, est-ce que ça a pu jouer sur votre départ ?

C’est une grosse déception. A l’arrivée, c’est peut être la saison la plus aboutie qu’on ait fait. On a battu tous les records de la R1, les jeunes ont progressé et pourtant, maintenant, on a ce goût amer de ne pas pouvoir récolter le fruit de notre travail, de notre passion et de notre investissement. C’est vrai qu’on est déçu, ça gâche tout. Après discussion avec Cyril, on s’est dit que de repartir en R1, on en n’avait pas envie. Le club a pris ça au pied de la lettre et dès le lendemain, ils nous ont remplacé, sans même qu’on ait une discussion. Ça nous aurait plu de rester une saison encore au club pour l’aider à franchir un palier. C’est pas grave, on ira ailleurs…On ne part pas fâché, on part seulement déçu des décisions prises.

Justement, quel est le futur pour vous ?

Si quelqu’un a besoin de nous, on est disponible. Notre binôme (avec Cyril) a montré qu’on était capable de mener une équipe à bien On est ouvert à d’autres propositions. Je suis titulaire du DES. Yves Lombardo nous suit ! On a tout un staff compétent et ambitieux avec nous.

Contact

Thierry Izurieta : 06.99.80.92.81