Actufoot AwardsClassement

Le meilleur joueur est…

Découvrez le vainqueur du titre de meilleur joueur et le classement des quatre premiers.

Les Interviews

Les Portraits

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

PortraitEntraîneur

Nizar Boubaker, entre folie et sagesse

A 35 ans et après quatre saisons passées sur le banc de touche de Mandelieu, Nizar Boubaker a décidé de faire un break afin de mieux se concentrer sur son rôle d’éducateur. Il est clairement l'un des personnages du football amateur des Alpes-Maritimes. Retour sur un entraîneur très particulier qui a marqué les bancs de touche par où il est passé.

PortraitOGC Nice

Makengo, silence ça pousse !

L'OGC Nice tient sa première recrue du mercato estival. Tout fraîchement arrivé de Caen, le Gym a officialisé ce matin la signature de Jean-Victor Makengo. A 18 ans et après seulement deux saisons au haut niveau, le Congolais d'origine va découvrir l'Europe avec son nouveau club. Une réussite qu'il doit à son travail et son père.

PortraitASM

Grégory Campi, l’éloge de la grandeur

Fils d'un dirigeant historique de l'AS Monaco, professionnel passé par l'Italie, le Canada, la France et la Belgique, Grégory Campi est un homme entier. Dans le jeu comme dans la vie. Un caractère qui le pousse à toujours chercher le meilleur. À toujours chercher plus haut. Même quand il dirige, à 41 ans, l'équipe 3 du club de la Principauté. Lui ne cherche la reconnaissance et le respect que par le travail et les valeurs. Celles que lui a inculqué un père parti trop tôt. Mais qui lui permettent aujourd'hui de garder intacts ses rêves de grandeur.

Les Dossiers

FFFRéforme

Ce qui va changer la saison prochaine

Adieu National, CFA et CFA 2 : à partir de 2017-2018, ces Championnats changeront de noms pour devenir National 1, 2 et 3. Le CFA 2 changera aussi de format et sera géré par les 12 nouvelles super-ligues et non plus par la FFF.