VisiteOGC Nice

Les clubs amateurs invités dans l’antre des Aiglons

Ce mercredi matin, une cinquantaine de dirigeants du football amateur azuréen, dont le président du District, Edouard Delamotte, étaient invités à visiter le nouveau centre d'entraînement de l'OGC Nice.

Les Interviews

InterviewNational 1

Tchokounté (Paris FC) : « Un bon projet d’avenir »

Parti de l'USL Dunkerque vers le Paris FC en début de semaine, Malik Tchokounté a souhaité s'offrir une nouvelle aventure. L'attaquant niçois de 28 ans s'est engagé dans un projet où il retrouve quelques anciennes connaissances.

Les Portraits

PortraitASCC

Rosette Germano, au nom d’un club

Travailleuse acharnée, Rosette Germano a su, au fil des années, se construire une image d'entraîneur rigoureuse et honnête. A force d'abnégation, la technicienne de 32 ans a fait monter l'US Cagnes dès sa première année de coach principal, avant de sauver les Baous en PHB, pour une accession la saison suivante. Revenue depuis 2015 à l'AS Cagnes Les Cros, l'ancienne attaquante s'apprête à prendre place sur le banc du stade Sauvaigo pour un 7e tour de Coupe de France, face à une Ligue 2. Un match de gala qui récompense une femme portée par l'amour de son club.

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

PortraitEntraîneur

Nizar Boubaker, entre folie et sagesse

A 35 ans et après quatre saisons passées sur le banc de touche de Mandelieu, Nizar Boubaker a décidé de faire un break afin de mieux se concentrer sur son rôle d’éducateur. Il est clairement l'un des personnages du football amateur des Alpes-Maritimes. Retour sur un entraîneur très particulier qui a marqué les bancs de touche par où il est passé.

PortraitOGC Nice

Makengo, silence ça pousse !

L'OGC Nice tient sa première recrue du mercato estival. Tout fraîchement arrivé de Caen, le Gym a officialisé ce matin la signature de Jean-Victor Makengo. A 18 ans et après seulement deux saisons au haut niveau, le Congolais d'origine va découvrir l'Europe avec son nouveau club. Une réussite qu'il doit à son travail et son père.

Les Dossiers

FFFRéforme

Ce qui va changer la saison prochaine

Adieu National, CFA et CFA 2 : à partir de 2017-2018, ces Championnats changeront de noms pour devenir National 1, 2 et 3. Le CFA 2 changera aussi de format et sera géré par les 12 nouvelles super-ligues et non plus par la FFF.