Les Interviews

Homme du week-endDHR

Chavanon (ASCC) : « Ils m’ont dit c’est pour toi »

Triple buteur, dimanche, avec l'AS Cagnes Le Cros, lors de la 19e journée du groupe A de DHR, lors de la victoire face à Val Durance (2 - 4), Florian Chavanon est un homme heureux. L'attaquant de 23 ans, formé à Nice et passé par Cannes et le FC Gobelins, savoure.

Les Portraits

PortraitU15

Lola Gagnepain prête à s’envoler

Pour la dernière saison de sa vie, Lola Gagnepain joue avec des garçons. Avec talent. La jeune fille de 13 ans est gardienne de l'équipe U15 de l'AS Vence. Avant de rejoindre l'OGC Nice Féminin la saison prochaine, elle profite. Avec plaisir et passion.

PortraitESCR

Andrietti prend du galon

Gardien de l'ES Cannet-Rocheville depuis l'été 2014, Geoffrey Andrietti a fait une escale à durée indéterminée dans son club de cœur. Un retour aux sources qui doit lui permettre de mettre en valeur tout ce qu'il a appris. À 26 ans, il est en train de prendre conscience de ses capacités. La première partie de saison a été celle de l'éclosion. Une maturité nouvelle qui coïncide avec une vie personnelle transformée.

PortraitTrinité Sports

Ben Haddou a conquis l’Est

Dans l'Est niçois, Mohamed Ben Haddou, 43 ans, est chez lui. Cet enfant de l'Ariane, né à Mers-el-Kebir (Algérie), est devenu au fil des années un personnage incontournable par sa maturité, son talent et son charisme. Devenu entraîneur de La Trinité Sports Football Club presque par hasard, il s'est construit une légende. Homme de courage et de valeurs, il est revenu il y a un an dans son club de cœur pour lui redonner une nouvelle vie. Et si c'était la sienne qu'il était venu relancer ?

PortraitAS Cannes

Mandrichi, au bonheur cannois

Ancien professionnel à Ajaccio, Nîmes ou Châteauroux, Jean-Jacques Mandrichi fait aujourd'hui les beaux jours de l'AS Cannes (DH). L'attaquant de 32 ans, arrivé sur la Côte d'Azur il y a près d'un an, vit une nouvelle jeunesse. Où ses coups d'éclat sont désormais plus remarqués que ses coups de voix. Après des années à bouger de club en club, il pourrait s'installer quelques temps.

Les Dossiers

FFFRéforme

Ce qui va changer la saison prochaine

Adieu National, CFA et CFA 2 : à partir de 2017-2018, ces Championnats changeront de noms pour devenir National 1, 2 et 3. Le CFA 2 changera aussi de format et sera géré par les 12 nouvelles super-ligues et non plus par la FFF.