Les Interviews

Les Portraits

ClubFormation

Cavigal Nice, une histoire de valeur(s)

Pendant longtemps, il a été l'égal de l'AS Monaco, de l'OGC Nice ou de l'Olympique de Marseille. Dans le Sud-Est, le Cavigal Nice Sports, club omnisports né en 1943, est un monument. Capable de former et de lancer des Robert Herbin, Dominique Baratelli ou Daniel Sanchez entre les années 50 et 80, il connaît une pénurie depuis 20 ans des joueurs devenus professionnels, hormis Anthony Scaramozzino ou Alexy Bosetti. Alors, le Cavi', capable d'être le seul club au monde dont le maillot était fabriqué par Façonnable, veut s'appuyer de nouveau sur son rôle social et son état d'esprit familial pour retrouver le lustre d'antan.

Portrait

Peter Besnard, la course au soleil

Né au Canada, Peter Besnard a construit la majorité de sa carrière d'éducateur en Gironde, avant de signer à l'AS Cannes, il y a deux ans. Promu avec les U19 en Nationaux, le technicien de 39 ans vise toujours plus haut...

PortraitFoot féminin

Lætitia Mele, sourires sous le soleil

Depuis plusieurs saisons, Laëtitia Mèle est la gardienne de Saint-Roch Vieux-Nice. Agée de 45 ans, la native de Picardie s'épanouit dans les buts du club noir et bleu. Portrait d'une femme qui a retrouvé le sourire en s'expatriant dans le Sud de la France.

Les Dossiers

11 de choc06

L’équipe-type de René Bocchi

Ce samedi, face à Amiens, l'ancien Aiglon à être mis en lumière s'appelle René Bocchi. Milieu de terrain de l'OGC Nice à la fin des années 70, il sera à l'honneur au café des Aiglons et au centre de la pelouse. Mais avant cela, il a livré son 11 de choc, entre souvenirs de supporter et de joueur.