Les Interviews

Les Portraits

PortraitASCC

Rosette Germano, au nom d’un club

Travailleuse acharnée, Rosette Germano a su, au fil des années, se construire une image d'entraîneur rigoureuse et honnête. A force d'abnégation, la technicienne de 32 ans a fait monter l'US Cagnes dès sa première année de coach principal, avant de sauver les Baous en PHB, pour une accession la saison suivante. Revenue depuis 2015 à l'AS Cagnes Les Cros, l'ancienne attaquante s'apprête à prendre place sur le banc du stade Sauvaigo pour un 7e tour de Coupe de France, face à une Ligue 2. Un match de gala qui récompense une femme portée par l'amour de son club.

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

PortraitEntraîneur

Nizar Boubaker, entre folie et sagesse

A 35 ans et après quatre saisons passées sur le banc de touche de Mandelieu, Nizar Boubaker a décidé de faire un break afin de mieux se concentrer sur son rôle d’éducateur. Il est clairement l'un des personnages du football amateur des Alpes-Maritimes. Retour sur un entraîneur très particulier qui a marqué les bancs de touche par où il est passé.

PortraitOGC Nice

Makengo, silence ça pousse !

L'OGC Nice tient sa première recrue du mercato estival. Tout fraîchement arrivé de Caen, le Gym a officialisé ce matin la signature de Jean-Victor Makengo. A 18 ans et après seulement deux saisons au haut niveau, le Congolais d'origine va découvrir l'Europe avec son nouveau club. Une réussite qu'il doit à son travail et son père.

Les Dossiers

FFFRéforme

Ce qui va changer la saison prochaine

Adieu National, CFA et CFA 2 : à partir de 2017-2018, ces Championnats changeront de noms pour devenir National 1, 2 et 3. Le CFA 2 changera aussi de format et sera géré par les 12 nouvelles super-ligues et non plus par la FFF.