Les Interviews

Les Portraits

PortraitN2 (A)

Loïc Chabas, l’atout maître du RC Grasse

Entraîneur de l'équipe seniors du RC Grasse (06), qui évolue dans le groupe A de National 2, après avoir fait ses classes au sein de la structure rouge et bleu, Loïc Chabas s'est construit une réputation. Travailleur invétéré et perfectionniste acharné, il se donne à 100 % pour le club qui l'a construit. A 36 ans, le technicien profite de la carapace qu'il s'est forgée pour faire grandir, doucement et amoureusement, la formation azuréenne.

PortraitSCMS B

Odilio Correia Semedo, la sensation portugaise

Odilio Correia Semedo, ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce joueur a déjà marqué la saison de PHA l'année dernière, dans le Var, et il ne s'arrête plus. Recruté par le SC Mouans-Sartoux l'été dernier, le latéral gauche fait son trou au sein de la réserve. Le Portugais de 25 ans est l'une des révélations du début de saison.

PortraitASCC

Rosette Germano, au nom d’un club

Travailleuse acharnée, Rosette Germano a su, au fil des années, se construire une image d'entraîneur rigoureuse et honnête. A force d'abnégation, la technicienne de 32 ans a fait monter l'US Cagnes dès sa première année de coach principal, avant de sauver les Baous en PHB, pour une accession la saison suivante. Revenue depuis 2015 à l'AS Cagnes Les Cros, l'ancienne attaquante s'apprête à prendre place sur le banc du stade Sauvaigo pour un 7e tour de Coupe de France, face à une Ligue 2. Un match de gala qui récompense une femme portée par l'amour de son club.

OGCNRecrue

Lees-Melou : « J’ai beaucoup de chance »

Ancien amateur, Pierre Lees-Melou a découvert le foot professionnel sur le tard. La troisième recrue de l'OGC Nice arrive, à 24 ans, de Dijon. Avec une expérience peu commune et un talent qui ont séduit Lucien Favre et les recruteurs azuréens.

Les Dossiers

Dossier

Arbitrage et violence, la Côte d’Azur pète-t-elle les plombs ?

Depuis le début de saison, les cas de violence contre les arbitres se sont multipliés, provoquant de nombreux arrêts de rencontres sur la Côte d'Azur. Un constat accablant qui pose question. Le football azuréen est-il en train de s'engouffrer dans un chemin dangereux, qui puisse devenir irréversible ? Pendant plusieurs jours, Actufoot06 va donner la parole aux acteurs pour comprendre comment la situation en est arrivée là, et, surtout, comment la régler.