SanctionU15

20 ans de suspension pour l’éducateur de l’USRVN qui avait agressé un arbitre

16/05/2019 à 14:32

Le 10 mars dernier, un match dans la catégorie U15 qui opposait l’USRVN au club du Montet-Bornala au stade Mearelli, à Nice, avait dégénéré. L'éducateur de l'USRVN avait frappé un jeune arbitre en cours de match et ses joueurs s'étaient alors joint à l'agression rouant de coups l'homme en noir. Aujourd'hui, on a appris les sanctions !

Nice Matin a dévoilé les sanctions prises par la commission de discipline du District Côte d’Azur. Et elles sont très conséquentes ! L’éducateur est condamné à vingt ans de suspension de toute fonction sportive. C’est la première fois qu’une sanction d’une telle durée est prononcée dans le département.

Cette décision est transmise au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour qu’elle soit étendue à l’ensemble des fédérations sportives. Ce qui veut dire que l’éducateur ne peut plus encadrer des jeunes, quelle que soit la discipline.

Les joueurs U15 sont aussi sanctionnés. Quatre d’entre eux sont suspendus neuf ans tandis que trois autres sont suspendus six ans. L’éducateur et les joueurs peuvent faire appel de ces décisions devant la Ligue Méditerranée. Une enquête pénale est toujours en cours.