CDF5e tour

Le 5e tour de Coupe de France en 5 chiffres !

20/10/2020 à 15:35

Ce dimanche, le cinquième tour de Coupe de France a eu lieu en Ligue Méditerranée. Voilà ce qu'il faut en retenir en cinq chiffres.

0

Le nombre de club du 06 qualifié pour le 6e tour. Après l’élimination de l’AS Cannes, du Cannet-Rocheville et du RC Grasse, plus aucune équipe azuréenne ne participera à la Coupe de France. Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour ne voir aucun représentant du 06 à ce stade de la compétition. Soit plus de 9 ans avec au moins un club azuréen au 6e tour. Impressionnant !

RC Grasse
Le RC Grasse avait atteint le 8e tour la saison passée.

1

Performance historique ! Le Gardia Club atteint pour la 1ère fois le 6e tour de la Coupe de France. En plus, après avoir éliminé une équipe de N3. Il y a deux ans, le club varois de La Garde avait atteint le 5e tour de la compétition et s’était fait éliminer par l’AS Cannes (4-2). Cette fois, c’est le varois qui a éliminé l’azuréen. Félicitations.

Le Gardia Club s’échauffe avant de créer l’exploit !

3

Le nombre d’équipes de National 2 et National 3 restantes après ce tour. Un chiffre alarmant puisque Aubagne, Martigues et l’Athlético Marseille sont les trois seuls clubs encore en lice. L’AS Cannes, le Cannet-Rocheville, Côte Bleue, Grasse et le SC Toulon ont eux vu leur aventure s’arrêter.

Les Martégaux ont défait Maillane (R2, 84)

4

Ce dimanche, 8 équipes se sont qualifiés et parmi-elles, 4 donc la moitié sont pensionnaires du championnat R1 Méditerranée. Carnoux vainqueur du SC Toulon (N2), Berre SC victorieux devant le SMUC (R1), l’AS Maximoise ayant défait le RC Grasse (N2), ainsi que Saint-Zacharie qui a battu Fos (R1) sont tous qualifiés pour le 6e tour. Ça montre la compétitivité du championnat R1 cette saison !

L’AS Maximoise, vainqueur du RC Grasse (N2)

16

Le nombre de buts inscrit lors de ce 5e tour de Coupe de France lors des 8 rencontres. Une moyenne de 2 buts par match et donc un tour pas si fructueux que prévu, en sachant la différence de niveau qu’il y avait entre certaines équipes. Mais tout le monde sait que les attaques gagnent les matchs, et les défenses gagnent des titres !