L15e journée

ASM-RCSA : Les notes des Monégasques

27/09/2020 à 17:48

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot après la victoire 3-1 des monégasques contre Strasbourg.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

 

Benjamin Lecomte ⭐️⭐️ : Le gardien français se fait trop facilement éliminer sur le pénalty entrainant le deuxième but, ce qui pousse Disasi à la faute. Il a cependant rassuré son équipe en fin de match en sortant de beaux arrêts devant les attaquants strasbourgeois.

Ruben Aguilar ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Une grande performance du latéral droit monégasque. Il est à l’origine du premier but et marque le deuxième. Il a aussi été important défensivement notamment en fin de match lorsque Monaco évoluait à 9.

Axel Disasi ⭐️ : L’ancien rémois a effectué une contre-performance. Il est fautif sur le premier but et commet le pénalty entrainant le second. Le défenseur rémois est aussi exclu lors de cette faute, laissant ses coéquipiers à neuf.

Benoit Badiashile ⭐️⭐️ : Le jeune défenseur formé à l’AS Monaco est lui aussi fautif sur le premier but. Il a néanmoins contenu les attaques strasbourgeoise en fin de rencontre. 

Ballo Touré ⭐️⭐️⭐️ : Un beau match du latéral monégasque. Il s’offre notamment une passe décisive sur le but de Ruben Aguilar. 

Youssouf Fofana ⭐️⭐️⭐️ : Le jeune monégasque est à l’origine du troisième but de son équipe. Présent au milieu de terrain il a récupéré de nombreux ballons et participé à l’animation offensive. 

Cesc Fàbregas ⭐️⭐️ : Le milieu espagnole a été important pour ressortir proprement. Il n’a que trop peu été présent dans l’entre-jeu monégasque.

Aurélien Tchouaméni ⭐️⭐️ : Très présent dans le jeu offensif de son équipe, il ne passe pas loin de s’offrir un but en première mi-temps d’une frappe de trente mètre. L’ancien bordelais a été exclu en seconde mi-temps mettant Monaco en difficulté. 

Kévin Volland ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Très bon match de la recrue monégasque. Son duo avec Wissam Ben Yedder a bien fonctionné ce qui lui a permis de s’offrir deux passes décisives.

Wissam Ben Yedder (c) ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Une performance XXL du capitaine monégasque. Présent sur tout le front de l’attaque, il n’a pas hésité à redescendre chercher des ballons pour participer à la construction du jeu. Le meilleur buteur de la saison dernière a été récompensé par un doublé permettant à son équipe de s’imposer.

Stevan Jovetic ⭐️⭐️⭐️ : L’attaquant monégasque a manqué d’adresse devant la cage en ratant de nombreuses occasions. Mais, il a participé à de nombreuses occasions et est à l’origine du second but monégasque.