Parole de coach

Christian Della Monica livre de belles anecdotes sur ses joueurs

27/03/2020 à 14:45

Pour notre 2e numéro de Parole de coach, c'est Christian Della Monica (ES Contes, D3) qui a accepté de décrire ses joueurs. Découvrez des histoires de vie, des anecdotes, le caractère des uns et des autres.

Après Désiré Winter (OC Blausasc), Christian Della Monica, coach de l’ES Contes, a accepté de participer à notre nouvelle rubrique Parole de coach. Il se livre sur chacun de ses hommes en toute honnêteté, et nous parle même, en bonus, de son staff. Entrez dans le groupe du 5e de D3 (B) avec Parole de coach.

Gardien

André Silva (gardien, 18ans) : le meilleur gardien senior de district je le dis et je ne mâche pas mes mots c’est quand même un poste que je connais bien.

Défenseurs

Wilson Mendes (latéral gauche, 19ans) : tellement déçu qu’aucun de mes prédécesseurs est décelé que ce joueur avait toutes les qualités pour être un latéral sinon je ne pense pas que nos chemins se seraient croisés dans cette division. Il doit encore travailler sur son placement défensif qu’il compense à ce niveau par sa qualité de vitesse énorme.

Alex De Oliveira (latéral droit, 26 ans) : un joueur entier, quand il rentre sur le rectangle vert, c’est pour livrer une guerre. Il s’est malheureusement blessé à la fin des matchs aller, il devait revenir avant le confinement.

Gaetan Ardourel (défenseur central, 22 ans) : ça passe ou ça casse. Il y va sans la moindre crainte le vrai défenseur central qui n’a peur de rien. Il faut qu’il apprenne à distinguer le conseil du reproche.

Hakim Gharbi (défenseur central, 19ans) : certains l’appellent mon fils, en même temps de tous les jeunes, c’est le premier que j’ai eu alors oui je le protège un peu beaucoup mais ce n’est pas pour autant qu’il a tous les passe droit d’ailleurs cette année je ne me prive pas pour le sanctionner quand il le mérite, sans ça c’est un joueur qui peut faire un très bon match comme passer au travers il a besoin d’être épaulé il est souvent attitré par l’attaque mais il est encore jeune et il a une belle marge de progression

Stéphane Tatlot (défenseur central, 27ans) : « le mannequin », est-ce que vous vous rendez compte que ce joueur était à 16ans en équipe de France et son remplaçant n’était autre que le champion du monde Raphael Varane ? Après plusieurs blessures, il a été contraint de mettre un terme à son rêve et depuis il est dans le monde amateur. Dommage qu’il ne soit pas sérieux car, quand il est présent, c’est le président derrière.

Benoit Darcy (défenseur central, 35ans) : il est très occupé par son travail donc compliqué d’être présent aux entraînements et du coup vu l’effectif que l’on a c’est compliqué de le faire jouer le dimanche. Il faut savoir qu’on a une moyenne de 19 joueurs aux entraînements c’est énorme pour un niveau district !

Kevin Tamacio (34 ans): je ne sais pas où le mettre gardien, défenseur, milieux, attaquant ? Il peut jouer de partout le joueur le plus complet de mon effectif son seul défaut, s’il y en a un, c’est qu’il a tendance à oublier que c’est un ancien et de temps en temps voir très souvent lol il conteste toutes les décisions que se soit aux entraînements ou entre coéquipiers.

Medhi Kaldi (latéral droit, 32 ans) : il vit sa première comme coach de l’équipe u17 D2 donc il ne peut pas assister à tous les entraînements mais, quand il est là, c’est un joueur qui a la plus belle mentalité du groupe. Je crois que je ne l’ai jamais vu râler un bonheur ce genre de mec

Milieux de terrain

Keleke Ba (milieu défensif, 36ans) : l’ancien le capitaine, il peut aussi bien jouer en défense centrale qu’au milieu. A son âge, il est endurant comme un jeune de 20 ans. Kele il est capable de faire un match énorme et de temps en temps, il oublie que simple et facile sont des adjectifs proches dans la vie de tous les jours mais dans le football ils sont l’opposés. C’est le grand frère, il épaule les plus jeunes et ne passe pas par Quatre Chemins pour leur rentrer dedans.

Jonathan Dadouche (milieu, 34 ans) : quand on avait 3 ans si on m’avait dit que j’allais un jour dans ma vie être son coach… et oui on a grandi ensemble c’est mon meilleur ami. Techniquement c’est monstrueux dans un espace réduit il est énorme, il a une qualité de passe où il va vous mettre un joueur sur orbite à tout moment.

Saif Chanfi Mohamed (milieu, 18 ans) : la révélation, notre Kanté ! Je ne pourrais pas vous dire le son de sa voix, il ne parle jamais mais par contre sur le terrain, il répond toujours présent. Il est très jeune, sa marge de progression est énorme.

Drice Tavares (milieu, 21 ans) : à chacun son grincheux nous on l’a. Drice peut sourit et bouder dans un intervalle de 2 secondes lol. Il a commencé la saison sur les chapeaux de roue ensuite il s’est blessé ce qui a permis à Saif de s’affirmer. Drice est un bon joueur sur qui je compte beaucoup

Mehdi Amarouch (milieu, 25 ans) : est arrivé en cours de saison, une fois qu’il sera physiquement au top c’est un joueur de part sa qualité technique et sa générosité défensive qui va nous faire un bien énorme. Affaire à suivre

Bastien Courcy dit « Bouly » (milieu offensif, 22ans) : Un poison pas pour le groupe bien au contraire pour l’adversaire, le ballon lui colle au pied. Ces derniers matchs, il avait tout compris, il était au meilleur de sa forme Quand il joue juste et dans le bon tempo, il n’y a rien à dire juste à s’assoir et profiter de son spectacle.

Momo Bey Osman (milieu offensif, 26 ans) : ma pépite… lol il a fait peu de match avec nous mais je tenais à le mettre car il fait partie du groupe et il a une bonne influence sur les jeunes, il est éducateur des U8 et il fait du très bon boulot !

Younes Oubja (Ailier D/G, 24 ans) : à la reprise, je vais être honnête, je ne comptais pas sur lui et, au fur et à mesure, il a su gagner sa place et me montrer que c’était un guerrier. Il ne triche pas, il laisse ses tripes sur le terrain. D’ailleurs quand il est sur la feuille il claque tout le temps !

Sofiane Akharouid (ailier D/G, 27 ans) : Sofiane, ça va faire trois ans que j’attendais de le voir éclore et cette année ça y est alléluia ! Il est décisif et dans l’esprit, dommage qu’une blessure, une de plus, l’écarte des terrains car il était dans une très bonne forme. Il n’a pas de chance avec les blessures.

Brandon Linisse (ailier D/G, 25 ans) : Notre cheval de course, une fois lancé allez le rattraper. Puissant, rapide, il doit cependant encore travailler techniquement et tactiquement. S’il joue avec ses qualités et qu’il met en application les consignes d’avant-match, il peut faire très mal. D’ailleurs à chaque fois que ça a été le cas ses prestations ont été énormes.

Attaquants

Nejm Majdoub (attaquant, 27 ans) : « mon nejm » un pur 9 qui nous a manqué cette saison avec une blessure prématurée. Il avait été énorme en préparation et il s’est blessé rapidement à la cheville, une blessure qu’il traine encore maintenant. Dommage car il maîtrise parfaitement le jeu dos au but.

Adam Majdoub (attaquant, 20ans) : mon second fils lol c’est un joueur qui est monstrueux dans les non-stop, dans les jeux réduits mais à 11 il a encore beaucoup trop de lacunes tactiques. C’est tellement dommage car il pourrait vraiment faire très mal. On va bosser là-dessus car lui aussi, il est jeune.

Najib Ben Amar (MO/ATT, 20ans) : notre Pichichi il a fait 5 matchs de championnat pour 9 buts et puis il a eu cette blessure qui nous coûte et lui coûte beaucoup, les croisés en coupe. Dommage pour le groupe car quand il joue il est imprévisible. Il a une maîtrise technique au-dessus et dans cette division ça paye cash.

Staff

Je tiens aussi à parler de Geremy Goberti. Il s’est blessé prématurément mais quand il peut me donner un coup de main dans la préparation physique c’est génial. Il est très doué dans ce domaine. Je pense qu’il va être un très bon préparateur physique dans un futur proche.

Et il y a aussi Julien Billerey et Christophe Blanc, les deux autres entraîneurs de l’équipe car je ne suis pas seul aux commandes. J’ai deux mecs au top avec moi, passionnés, et le plus, c’est qu’on a trois caractères différents donc ça donne une mayonnaise parfaite.

Christian Della Monica es contes :

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟