U15 D2 (A)

Les Affamés de Juan-les-Pins

22/01/2020 à 13:23

Les U15 D2 de la JS Juan-les-Pins caracolent en tête de leur poule cette saison. Le coach, Maxence Cappadona, se réjouit de ce début de saison tonitruant.

Les U15 de Juan-les-Pins sont sur une autre planète cette saison. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas sur la Lune et que juste au-dessus d’eux, il y a le Soleil. 11 succès et un nul en douze rencontres, ils ne sont concurrencés que par Mouans-Sartoux, seulement un point derrière eux. En revanche, avec leurs 110 buts inscrits et leur défense de fer (4 buts pris), personne ne peut rivaliser avec les joueurs de Maxence Cappadona.

« On est descendu de D1 l’année dernière. Ce n’était que des premières années, mais on est descendu de justesse, on savait qu’on allait jouer les premiers rôles, on a beaucoup de 2èmes année, le championnat n’est pas simple mais je savais que mon groupe répondrait présent. Il y a un sentiment de revanche. Je n’ai perdu que trois joueurs cet été et tous les autres ont voulu montrer que la saison dernière était une anomalie« , prévient l’entraîneur juanais.

« Cela parait facile aux matches, mais il y a beaucoup de travail aux entraînements. On est à 11 victoires et un nul, mais personne ne se relâche et il y a même quelques objectifs que les joueurs se sont fixés en interne, comme finir la saison invaincue, que ce soit en championnat ou en coupe. ils veulent tout gagner, gagner la coupe Cote d’azur, ils veulent aussi gagner contre le vainqueur de la poule B à la fin de la saison et ils ont pour objectif d’atteindre les 200 buts à la fin de la saison. ils travaillent pour y arriver ne tout cas. Je les félicite pour tout ce qu’ils ont accompli jusque là. »

À l’accoutumée, entendre d’une équipe qu’elle vise les 200 buts marqués sur une saison en championnat, on aurait tendance à lui répondre que « c’est pas mal, mais ça va être un peu difficile non ? ». Pour les les U15 D2 de la JS Juan-les-Pins, force est de constater que cet objectif est dans leurs cordes. 110 buts inscrits après douze journées, 90 à inscrire dans les dix dernières, c’est le menu d’une équipe qui a beaucoup trop la dalle.

 

Prochain volet avec l’épisode 5 de notre Saga « Les Invaincues » : « Les Champions du FC Carros ». À retrouver sur notre site dès 14h30 !