Retraite

L’ancien aiglon Florent Balmont annonce sa fin de carrière !

31/03/2020 à 18:45

Durant 4 ans, il a porté les couleurs Rouge et Noir.

Il n’y aura pas de Florent Balmont à la reprise du championnat. Le quadragénaire a annoncé à Canal + sa volonté de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Si le championnat ne devait pas reprendre en raison de la pandémie du Coronavirus, l’actuel dijonnais aurait donc disputé ses dernières minutes de footballeur professionnel face à Toulouse le 7 mars.

« Non, c’est vraiment décidé. L’année dernière, je n’étais pas encore décidé à arrêter. Cette année, c’est décidé. Même si je dois m’arrêter comme ça, il faudra faire avec et j’arrêterais. J’en ai quand même bien profité. Il n’y aura pas de regrets. C’est sûr que je préfère faire les deux derniers mois et profiter au maximum. On espère toujours, il faut rester positif. » 

Apparu à 16 reprises cette saison avec le DFCO, Florent Balmont a une longue carrière. Formé à Oullins puis l’Olympique Lyonnais, il a fait une saison au TFC. Ensuite vendu à l’OGC Nice, où il reste 4 saisons, il prend après la direction de Lille avant de finir toujours en Ligue 1 avec Dijon. Au total, il compte 514 apparitions en Ligue 1.

Crédit photo : OGC Nice