SeleciounHommage

Alexy Bosetti : « Une belle commémoration »

15/06/2017 à 19:31

S'il ne portera plus le maillot du Gym la saison prochaine, l'attaquant se prépare à jouer à l'Allianz Riviera. Samedi, il devrait y honorer sa deuxième cape avec la Selecioun pour la bonne cause, en lever de rideau du France – Italie des légendes.

Qu’as-tu fait depuis ton dernier déplacement avec le Gym à Lyon ?
Je me suis entraîné seul à Nice pour bien préparer ma semaine d’entraînement à New York (avec les Redbulls, ndlr). Ça s’est très bien passé sur le terrain et avec les dirigeants mais nous ne devrions pas donner suite. C’était une superbe expérience, nous nous sommes quittés en très bons termes mais je devrais me destiner à autre chose.

Le « soccer », ça donne quoi ?
Le niveau est bon. Physiquement, ils sont affûtés, ça court beaucoup. Techniquement, le football européen reste supérieur mais les US sont en plein développement. On peut s’attendre à les voir tutoyer les meilleurs championnats très bientôt.

Et depuis ton retour ?
Je me suis accordé une semaine de repos complet et là, je reprends progressivement. Je veux être en forme pour la reprise. J’ai plusieurs opportunités devant moi. Je vais y voir plus clair prochainement. En tout cas, j’ai hâte de signer, retrouver un groupe et – surtout – jouer.

En attendant, samedi, tu vas retrouver l’Allianz Riviera…
Ça fait quelque chose… Avec la Selecioun, en plus. Je suis très content de porter une nouvelle fois ce maillot, qui plus est pour une telle cause. Avec l’AS Cannes qui répond également à l’invitation de la ville, j’espère qu’on vivra une belle commémoration. Que tout le monde se mobilisera pour donner une excellente image sur le terrain et en tribunes. J’ai vu Anthony Scaramozzino (Selecioun) et Mickaël Cerielo (AS Cannes) cette semaine. On a tous envie de faire quelque chose de beau.

« Une belle pub pour les clubs amateurs »

Tu cites Scaramozzino (Lens, L2) qui va célébrer sa première cape tout comme Romain Padovani (Chambly, National). Ajoutés aux Tchokounte, Assoumani et autres, cette équipe a fière allure…
Nous avons une vraie belle équipe, oui. La plupart a connu ou côtoyé le haut niveau de près. La Selecioun, c’est aussi une belle publicité pour les clubs amateurs du département.

Et en FFF, que donnerait cette équipe ?
Elle se maintiendrait à un beau niveau, non ? Imagine avec Hugo (Lloris, également parrain de la Selecioun) en plus et les quelques pros (Benjamin André, Johan Audel, Romain et Morgan Amalfitano, Gautier Lloris, Malang Sarr, etc) !
Ça donnerait quelque chose sympa…

Plus sérieusement, quels sont tes espoirs pour la Selecioun ?
Qu’elle continue à se développer et se structurer ainsi. Nous avons été champions du monde puis vice-champions d’Europe de la ConIFA. Nous avons des titres à défendre et à conquérir… Il reste de belles choses à faire.