Revue de presse

Alexy Bosetti (Le Puy) « Je suis certain qu’on ne reprendra pas »

08/04/2021 à 9:36

Alors que le championnat N2 est toujours en stand-by, le niçois évoluant au Puy Foot, Alexy Bosetti s'est exprimé sur la situation dans les colonnes de plusieurs journaux.

Revenu en France l’été dernier pour tenter de faire remonter le Puy en National, Alexy Bosetti vit mal l’arrêt du Championnat de N2, comme la plupart de ses coéquipiers ou adversaires. Alors que son équipe a été éliminée en Coupe de France, le Niçois s’est exprimé dans les colonnes de France Football. « Les instances sont en train de nous prendre un peu pour des cons, on a compris le manège… Il ne faut pas fausser le National, que les équipes du bas ne lâchent pas tout de suite… Mentalement, c’est compliqué à gérer. Comme tout le monde, je n’avais jamais connu ça. Mais, il faut rester dedans, se fixer des objectifs. Quand je pense à des équipes qui s’entraînent depuis novembre sans aucun match, ni objectif… Ça doit être très très compliqué. On a la chance de pouvoir espérer aller plus loin, on veut être la dernière équipe de N2 à s’arrêter. »

Proche d’un arrêt

Également interviewé par nos confrères de l‘Équipe, il estime que les instances manquent de considération envers le championnat N2, et aimerait bien être fixé.« Les instances n’ont pas respecté notre travail. Je suis certain qu’on ne reprendra pas. C’est d’autant plus rageant que je pense qu’on a la meilleure équipe de N2. Les gens ne connaissent pas ce championnat. C’est quasiment pro à tous les étages. Dans le fonctionnement et les structures en tout cas. On aurait dû être considéré comme le National. »