ITWMercato

Ancoub Mze Ali « Je cherche un projet qui pourrait me faire passer un cap dans ma carrière »

12/07/2019 à 10:32

Ancoub Mze Ali, ex-milieu de terrain de la réserve de l'OGC Nice, fait un bilan de son aventure chez les Aiglons, nous parle de la rumeur Endoume et nous livre ses ambitions.

Pouvez-vous nous faire un bilan de votre saison à Nice ?

J’ai eu une saison 2018-19 compliquée au départ car j’ai eu les ligaments croisés en fin mai 2018. Du coup j’ai joué que la deuxième partie de la saison. Le coach Bonadei m’a fait jouer pratiquement tous les matchs titulaires à partir du moment où j’étais apte à jouer, ce qui m’a permis de vite retrouver le rythme et mes sensations. Et en prime, j’ai pu finir la saison 2019 en retrouvant la sélection comorienne, après un an d’absence suite à ma blessure, pour le match contre la Côte d’Ivoire où j’ai joué toute la rencontre. Ce qui est rassurant pour la suite.

Le club ne vous a pas conservé. Comment l’expliquez-vous ?

Tout d’abord, je suis reconnaissant du club, l’OGC Nice, et du coach Laurent Bonadei de m’avoir conservé la saison dernière alors que je m’étais blessé gravement à la fin de l’exercice précédent pour pouvoir me soigner. Et il faut rappeler que ça fait une dizaine d’années que je suis au club. J’ai accompli de belles choses ici (la Coupe Gambardella, les Play Offs de fin de championnat, Équipe de France U16, U17, U18, international comorien A). Mais malheureusement, je n’ai pas été épargné par les blessures (2 fois les ligaments croisés, fracture du tibia au tournoi de Montaigu), ce qui m’a fait perdre pas mal de temps et stopper ma progression on va dire. De plus, je n’ai pas eu d’opportunité dans l’équipe professionnelle et de par mon âge (23 ans), il est préférable que je trouve un nouveau challenge pour que je puisse passer un cap dans ma carrière.

On parle de vous à Endoume. Est-ce vrai ?

Non ce n’est pas vrai, je n’ai jamais eu de contact avec ce club, du moins pour le moment. J’ai été le premier surpris d’ailleurs car j’ai reçu plusieurs messages me souhaitant bon courage pour ce nouveau projet, etc. Mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas eu de contact avec le club d’Endoume.

Que comptez-vous faire pour votre avenir ?

Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau projet, comme je vous l’ai dit précédemment. Un projet qui pourrait me faire passer un cap dans ma carrière. Que ce soit une N2 avec l’ambition de monter en N1 ou un club en N1 cette saison 2019-20, même si je sais que c’est plus compliqué pour intégrer un effectif. Sachant que je ne ferme pas la porte, également, à une opportunité à l’étranger…

Crédit photo : OGC Nice Média