U19 D2Bilan

AS Moulins : les U19 déjà dans le « game » !

22/11/2019 à 18:49

Ça commence bien ! Nordine Barkat, coach des U19 de l'AS Moulins, fait le bilan depuis le début de la saison et la création de la catégorie au club.

Nordine, comment jugez-vous votre début de saison ?

Le début de saison est vraiment excellent. L’équipe Une est invaincue, 1ère avec 6 matchs, 6 victoires, qualifiée en Coupe Côte d’Azur. L’équipe 2,  est invaincue elle aussi dans l’autre poule de D2, elle est 2e et joue le haut de tableau. Franchement, on est très contents ! On pensait qu’on aurait du mal à faire une équipe et au final on se retrouve avec 40 licenciés en U19. Pour un club comme l’AS Moulins qui vient juste de débuter dans cette catégorie, je trouve que c’est bien ce qu’on a réussi à faire.

Quels sont les objectifs des éducateurs dans cette catégorie ?

On est deux par équipe, moi je suis avec la Une. Nizar est le responsable, il nous donne un coup de main et est souvent là avec nous. Avant tout, l’objectif, c’est d’essayer de monter petit à petit. Avec la qualité des joueurs qu’on a, on a rien à faire en U19 D2. On essaye aussi de les préparer au monde des seniors. D’ailleurs, 3 ou 4 jeunes s’entrainent avec les seniors R2 et il y en a un qui jouera ce weekend. Je veux qu’on arrive à grimper petit à petit. On a ce qu’il faut pour être en Ligue dans toutes les catégories jeunes.

Qu’allez-vous demander aux joueurs pour la suite de la saison ?

Continuer à être sérieux comme ils le sont depuis le début ! C’est un régal d’être avec eux. Ce sont des jeunes passionnés de foot, des bons gamins qui ont déjà joué au niveau ligue pour certains. Restons concernés et essayons de rester invaincus. Il faut rester fixer sur nos objectifs en restant concentrés.

Un dernier mot ?

J’aimerais remercier tous les bénévoles du club, le président, Robert même s’il n’est plus là et surtout remercier Nizar, Loïc et David. Un merci aussi aux joueurs. On va faire une bonne saison avec eux !