InterviewD3

Assad Dehmani (Haute-Siagne)  » Mon passage au club a une double facette »

08/07/2020 à 19:11

Après une accession et une descente, Assad Dahmani, coach de la Haute-Siagne ne continuera pas l'aventure avec son club. Il explique les raisons de son départ et fait un point sur ses deux saisons.

Assad, après deux ans à la tête de l’équipe Séniors de la Haute-Siagne, que retenez-vous ?

Mon passage au club a une double facette. La première saison, j’avais un magnifique effectif, on a réalisé une très belle saison, avec la montée en D3 à la clé, c’était vraiment super. Mon entente avec l’ancien président était parfaite, et on avait vraiment un super projet. Mais dès cet été, les choses se sont compliquées et cette saison a été vraiment très compliquée. Je retiens tout de même que du positif et je remercie l’ensemble du club. Notamment l’ancien président, Jérémy, l’ancien coach et tous les joueurs que j’ai eu dans mon équipe. Cette saison ou la saison dernière, car ils n’ont jamais rien lâché. Je souhaite aussi bonne continuation à l’ensemble du club.

Après votre accession en D3 cette saison, votre équipe fait l’ascenseur. Que s’est-il passé ?

On a appris notre montée très tard. Le club a changé de président, énormément de joueurs sont partis… On a commencé la saison avec un effectif très réduit, alors qu’on pouvait réaliser de belles choses avec notre ancienne équipe. La saison a été extrêmement difficile à tous les points. On a terminé dernier, même si on a tout fait pour arracher le maintien. Après on n’avait aucun soutien, l’équipe était un peu déçue, qu’on ne lui porte pas trop attention. Après on a joué dans un championnat coriace, et malheureusement, on n’a pas réussi à se sauver…

Pourquoi avez-vous pris la décision de quitter le club ?

Il y a une divergence d’opinion. Le projet ne m’intéressait plus, tout simplement. Après j’avais aussi envie de changer d’air. Et maintenant, je dirais que c’est le passé, même si je ne retiens que du positif comme je l’ai dit.

Quid de votre avenir ?

Pour l’instant, je suis en pourparlers avec plusieurs clubs. Je vous en dirai plus, dès que ce sera officiel !