CaritatifLigue 1

La Banque Alimentaire reçoit 6 000 euros de l’OGC Nice

13/02/2018 à 16:30

L'OGC Nice a transmis un 6 000 euros à la Banque Alimentaire, hier, par l'intermédiaire d'Alassane Pléa, qui a remis le chèque.

6000 euros. C’est la somme offerte par l’OGC Nice dans le cadre du programme Gym solidaire, hier, à la Banque Alimentaire, en présence d’Alassane Pléa. « Ce montant a été récolté lors du match Nice – Metz s’étant tenu le 2 décembre 2017, où 1 euro a été prélevé sur chaque billet acheté. La somme récoltée a ensuite été complétée par l’OGC Nice. La prochaine étape du Gym Solidaire est une collecte de vêtements, qui se déroulera lors du match contre Lille, fixé au 2 mars prochain », précise le club.

Un geste qu’a apprécié Louis Mazza, le président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes. « Merci à l’OGC Nice pour ce chèque qui est destiné à des gens qui sont vraiment dans la précarité ». Cet argent sera distribué dans les prochaines semaines pour permettre à des personnes dans le besoin de profiter d’un repas. « Mais le partenariat avec l’OGC Nice ne se limite pas seulement à cette remise. C’est un engagement qui s’étale sur toute l’année, avec les invitations des associations aux entraînements, les récoltes de vêtements, de jouets et bien d’autres encore… Ces bénévoles sont là grâce à l’implication du club, qui va permettre d’acheter les ingrédients nécessaires à la distribution de repas », veut souligner Joëlle Martinaux, présidente de l’UNCCAS.

Crédit : OGC Nice Medias