Mercato

Le FC Barcelone a tenté de recruter Alassane Pléa

26/03/2020 à 10:06

Selon la presse allemande, le FC Barcelone a essayé d'attirer l'ancien aiglon Alassane Pléa pour pallier les blessures longue durée de Luiz Suarez et Ousmane Dembélé.

Selon le journal allemand, le club catalan a tenté de s’attacher les services d’Alassane Pléa cet hiver. Passé par l’OL et l’OGC Nice, l’attaquant  de 27 ans évolue au Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Cette saison il a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives. En quête d’un renfort, le FC Barcelone a essayé plusieurs pistes comme Cédric Bakambu et Wissam Ben Yedder. En effet, avec les graves blessures de Luiz Suarez et Ousmane Dembélé, les dirigeants catalans étaient obligés de sortir le chéquier.

Une très grosse offre pour Alassane Pléa

Vendu 23 millions d’euros par l’OGC Nice à l’été 2018, l’attaquant a depuis eu une sélection internationale avec les Bleus, la seule à ce jour. Le média allemand évoque une offre entre 40 et 50M d’euros refusé d’emblée par le club et son directeur sportif. Max Eberl a décliné car selon lui il ne disposait pas d’assez de temps pour trouver un remplaçant. Le FC Barcelone avait finalement recruté Martin Braithwaite, ancien joueur de Ligue 1 (TFC), en payant sa clause libératoire.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟