Tempête AlexSolidarité

Le beau geste de solidarité de Jeff Reine-Adelaïde (OGC Nice)

21/01/2021 à 19:35

Le joueur de l'OGC Nice, Jeff Reine-Adelaïde a réalisé ce mercredi un beau geste de solidarité en offrant son maillot à Cloé, 11 ans, sinistrée de la Tempête Alex.

Le vendredi 2 octobre dernier, l’arrière-pays Niçois était frappé de plein fouet par la Tempête Alex. Maisons détruites, habitants disparus ou décédés, routes décimées. Les dégâts sont encore lourds aujourd’hui, que ce soit physiquement ou encore mentalement pour les riverains des vallées.

Très vite, les clubs de foot de la région ont décidé de venir en aide aux sinistrés. C’est le cas notamment du Gym, tant les Niçois ont été touchés par cette tempête et ses effets dévastateurs à quelques kilomètres de chez eux. Les dirigeants de l’OGC Nice avaient décidé d’organiser une vente aux enchères pour récolter des fonds pour les familles en difficulté. Cette vente avait permis aux Aiglons de récupérer 30 000 euros.

Les joueurs de Nice solidaires

Lors de la vente, il avait été mis aux enchères des maillots portés par les joueurs lors de Nice-Rennes. Les Niçois n’avaient pas hésité à participer. Ainsi certains membres de l’effectif comme Amine Gouiri et Morgan Schneiderlin avaient apporté leur contribution. Ce fut également le cas de Jeff Reine-Adélaïde. Le joueur a décidé de racheter son maillot de la rencontre. Mais pas seulement.

En effet, le milieu de terrain n’a pas voulu en rester là. Son but était d’offrir ce maillot à une victime de la tempête, supporter du club des Alpes-Maritimes. Le Gym s’était alors rapproché des Restos du Cœur, qui compte parmi ses bénéficiaires, des sinistrés de la catastrophe.

« Cette rencontre était très spéciale pour moi »

Ainsi, l’association a aidé le club à trouver un jeune supporter pour remporter ce maillot. C’est finalement une fille de 11 ans qui a été choisie. Cloé, supportrice de l’OGC Nice, licenciée au FC Carros et dont la famille vit dans la vallée de la Vésubie, a eu la chance d’être sélectionnée. Ce mercredi le joueur est allé en personne offrir le maillot à la jeune footballeuse, qui avait des étoiles plein les yeux. Elle en a profité pour visiter les installations des Rouge et Noir.

La journée a été marquante également pour la recrue estivale des Aiglons. Il a confié : « C’est un geste que je tenais à faire après la vente aux enchères afin d’apporter un peu de joie à Cloé qui a vécu cette tragédie. On a longuement parlé et j’en ai beaucoup appris sur cette petite fille qui joue au foot et qui a beaucoup de rêves tout comme nous les joueurs quand on était petits. Cette rencontre était très spéciale pour moi. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟