Rien à Foot

Biot JTP Cup : les vainqueurs du premier tournoi sont…

06/04/2020 à 10:09

Pour cette première de compétition de jongles avec un rouleau de papier toilette en équipe, il y avait deux catégories : les U10/U11 et les U13.

Vendredi s’est achevée la première semaine de compétition. Les vainqueurs du ou plutôt des premiers tournois Biot JTP Cup, (jongles avec un rouleau de papier toilette), sont les équipes du FC Mougins. En effet, dans les deux catégories U10/U11 et U13, les jeunes mouginois ont remporté leur finale respective contre les clubs niçois de l’ASTAM et de Saint-Sylvestre. A noter, du côté statistiques, Tiago (U10 de Mougins) a été le meilleur jongleur de la finale et affiche la meilleure progression de 29 à 87 jongles. Le meilleur jongleur du tournoi est David (U10, ASTAM) avec 107 jongles !

Composition des équipes finalistes de la Biot JTP Cup

« Équipes finalistes que nous félicitons, comme toutes les autres d’ailleurs.
FC MOUGINS U10 : Haroun, Taha et Tiago.
ASTAM U10 : Kylan, David et Lyad, malade ces derniers jours et compétiteur jusqu’au bout.
ST SYLVESTRE U13 : Yanis, Teo, et Marwan.
FC MOUGINS U13 : Joannes, Nathan et Ilian. »

Une première pleine de réussite

« Le bilan pour l’US BIOT est plus que positif : 9 clubs représentés, 24 équipes inscrites, 72 joueurs (des équipes de 3 joueurs). Le club a su proposer à tous ces jeunes confinés une distraction éducative et sans aucun doute profitable. Une véritable épreuve sportive à la hauteur de leurs attentes. Un exercice et un travail de coordination et de motricité jusqu’alors inconnu, lancé par les réseaux sociaux. Au travers de cette 1ere JTP CUP, l’US BIOT à démontré sa capacité a se mobiliser pendant cette difficile période de confinement. Nous tenons à remercier et associer tous les parents, et les coachs, qui ont accepté de filmer leurs enfants. Ce succès nous le partageons avec eux. »

Les tournois continuent

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, la compétition ne s’arrête pas. Toutes les semaines jusqu’à la fin du confinement il y aura des tournois par catégories. Place désormais aux catégories U15 à U18. Une équipe de Rambouillet (78) et une de Lorient (56) se sont inscrites car le tournoi est ouvert à tous les clubs de France.

Inscriptions pour les prochains tournois

NB : La semaine prochaine, il n’y aura pas de tournoi ! En tout cas, les organisateurs préparent une surprise. Mais du 20 au 24 avril, la compétition sera à nouveau ouverte aux catégories U10 à U14. Si vous souhaitez inscrire une ou plusieurs équipes, les organisateurs vous donneront tous les renseignements.

Pour plus de renseignements et inscription de votre (vos) équipe(s), éducateurs adressez vous à usbiot@wanadoo.fr

Crédit visuel : Actufoot

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟