U15 D4 (B)Bilan

Les bons élèves du Drap Foot

22/01/2020 à 10:30

Engagé dans la poule B de U15 D4, le club de Drap Football domine de la tête et des épaules son championnat. Une domination en partie due aux choix du coach, Frédéric Ait-Kaci, qui n'hésite à malmener ses joueurs pour sortir le meilleur d'eux-mêmes.

Neuf victoires en autant de rencontres. 71 buts marqués, Trois encaissés. Les statistiques sont affolantes. Pourtant, lorsque l’entraîneur des U15 du Drap Football explique les raisons d’une telle réussite, aucune folie. Tout est malignement apporté, logiquement mis en place. Pour une place de leader très bien gardée.

« En toute sincérité, lorsque j’ai vu le groupe en début de saison, je sentais qu’on allait jouer les premiers rôles. À chaque entraînement, il n’y a jamais moins de 15 joueurs. Je suis très dur avec eux, mais je suis tout en même temps, je suis leur coach, leur ami, je travaille avec l’école et leurs professeurs principaux également« , lance Frédéric.

Il poursuit en détaillant que « chaque fin de semaine, les professeurs m’envoient un message et s’ils n’ont pas été bons ou sages la semaine au collège, ils ne jouent pas le match le week-end. C’est moi qui suis allé au collège en allant voir un surveillant pour donner mon numéro, c’est comme ça que ce système a été mis en place. Certains joueurs font les « kékés », au collège, quelques uns ont répondu aux parents aussi en début de saison et même s’ils venaient aux entraînements, pas de match pour eux le samedi ou le dimanche, histoire de les punir. Par contre, il faut bien le souligner, j’ai un groupe extraordinaire, les parents aussi, c’est une ambiance parfaite. Il faut savoir que même s’il pleut, je viens m’entrainer, il n’y a que les orages qui nous obligent à annuler les séances. Le président dit, en rigolant, que je suis fou de faire ça, mais je suis diplômé, je sais de quoi je parle. Je veux que les jeunes prennent du plaisir, je ne demande que ça. »

Le président du club azuréen, Taoufick Fatfouta, s’est justement exprimé sur la performance de Fédéric Ait-Kaci et ses joueurs. « C’est une grande satisfaction. On n’avait pas d’équipe en U15 jusqu’a cette année. On a fait revenir des joueurs du coin au club. L’objectif dans les 3 ans est d’être en D2. La mayonnaise a bien pris avec des jeunes U14-U15 qui ne jouaient pas ensemble, mais qui se connaissaient déjà. »

Chez les U15 de Drap, pour goûter aux joies d’un match, d’un but ou d’une victoire, il faut avant tout se comporter de façon exemplaire au quotidien, toute la semaine. Les bons élèves de Drap s’amusent tous les week-ends. Et s’ils continuent sur ce rythme, ils pourraient bien aller voir ce qu’il se passe en D3…

 

Rendez-vous à 11h30 pour le deuxième épisode de la Saga, avec les revanchards de l’US Valbonne.