InterviewD3

Boubacar Coulibaly (ES Contes) « Donner encore plus pour l’équipe ! »

14/09/2020 à 18:25

Hier, lors de la première journée de championnat Boubacar Coulibaly, nouvel attaquant de Contes a été auteur d'un magnifique triplé. Le nouvel attaquant de Contes revient avec nous sur cette magnifique performance.

Boubacar, comment s’est déroulée votre saison passée ?

Très bien, j’évoluais à Drap et on a réussi à monter en D2, donc c’était une très belle saison de notre part. On a super bien joué, et je me suis régalé.

Comment se sont faits les contacts avec Contes ?

À la fin de la saison, le coach de Contes m’a contacté pour me récupérer. Il m’a dit qu’il avait vraiment besoin d’un numéro 9 et qu’il compterait sur moi cette saison. Que son groupe est très ambitieux et que je pourrais beaucoup lui apporter. Il y avait un effectif très jeune et un vrai projet. Ça m’a vraiment poussé à venir et surtout à prendre du plaisir tous les dimanches.

Comment se sont déroulées la préparation et l’intégration ?

Vraiment tout s’est très bien passée. J’ai été superbement accueilli par le groupe, j’ai une super entente avec Julien et Christian, les deux coachs. Je me sens un peu comme dans une famille, il y a une super ambiance, un super état d’esprit et c’est très important.

Hier, vous avez été auteur d’un triplé et d’une passe décisive pour votre premier match. C’est une satisfaction pour vous ?

Oui j’ai mis un triplé et je suis très content pour moi et l’équipe. J’ai réalisé un match complet, et ça va permettre de continuer à progresser. Je dois maintenant continuer sur ma lancée, et même encore plus donner pour mon équipe. Ils comptent sur moi et je dois leur rendre cette confiance. L’équipe joue bien, je suis dans de bonnes conditions, je suis bien servi dans la surface donc je pense que je vais réaliser une belle saison.

Quels sont vos objectifs avec le club ?

C’est de tout faire pour aider l’équipe à atteindre la montée en division supérieure. Le projet est très clair, nous sommes déterminés. On s’est tous mis dans la tête qu’on doit jouer ce haut de classement et qu’on donnera tout pour être récompensé en fin de saison. Après, comme j’ai dit, on a le bon état d’esprit, le bon effectif, maintenant il faut bosser.

Vous êtes donc bien lancé avec cette belle première victoire ?

C’est sûr que c’est bien pour la confiance. L’équipe joue très bien, il y a un super état d’esprit sur le terrain. Tout le monde s’encourage, se motive et c’est de bon augure pour le reste de la saison. L’ambiance est tellement bien que j’ai envie d’aller à l’entraînement tous les jours (rires).