U12 EliteChampion

Le Cavigal, champion U12 Elite !

14/05/2019 à 15:32

Après le titre décroché de champion U13 Elite, le Cavigal réalise le doublé avec le sacre en U12 Elite. En effet, l’équipe de Dominique Houtekie et Michaël Ciric sont devenus champions en s’imposant (3-0) contre l'AS Cagnes Le Cros lors de la dernière journée de championnat.

Les cagnois, en cas de victoire à Bob Remond, pouvaient prendre la place de leader aux niçois. La première période était dominée par les rouges du Cavigal et logiquement ils menaient 1-0 à la pause. En seconde période, l’ASCC avait l’opportunité de revenir au score mais poussés par leur public, qui avait répondu présent pour l’occasion, les jeunes niçois faisaient le break à 10 minutes de la fin du match et dans les derniers instants inscrivaient même un troisième but.

Au coup de sifflet final, le stade était en ébullition et les U13 envahissaient le terrain pour fêter, avec leurs petits frères U12, ce doublé U13/U12 historique, qui pourra être la première page de la suite du fabuleux livre « 75 ans une épopée niçoise » de Diego Noto, président de l’omnisport du Cavigal.

Au delà de la performance sportive, le Cavigal a montré des valeurs d’unité et de fierté à porter ce maillot historique, où le Président Chircop n’a pas manqué de répéter aux enfants qu’ils font partis d’une grande et belle famille.

Petit retour avec Doumé sur cette saison réussie…

Doumé, content de ce titre ?

Michaël et moi sommes contents, heureux et très fiers de notre groupe qui a travaillé dur toute l’année. Ils sont à l’écoute et ne demande qu’à progresser. Nous essayons de leur apprendre le maximum de choses en prenant le maximum de plaisir à chaque séance. C’est un travail d équipe et de club où tout le monde se sent concerné.

Quels ont été les temps-forts de cette saison ?

Toute la saison fut des temps-forts mais le tournoi à la Garde est le plus marquant pour la prise de conscience du groupe de réaliser des belles choses et aussi notre premier tournoi de préparation à Gignac, où notre aventure a pris naissance.

Comment s’est passée cette finale contre Cagnes sur Mer qui pouvait être champion ?

C’était un match de haute qualité avec deux belles équipes mais je pense que la victoire sur ce match est méritée pour mes joueurs. Je félicite Mourad (NDLR éducateur ASCC) pour son travail avec une équipe qui a fait un très bon championnat. Je félicite aussi l’éducateur de Juan les Pins, Mathias qui a fait un excellent championnat aussi.

Un dernier mot ?

A l’instar de mon ami Axel Mazerbourg, le responsable de la catégorie U12/U13, tout d’abord je remercie mon groupe et toute l’équipe sportive et dirigeante du Cavigal. Un énorme merci à Axel, Sami, Allan, Julien, Kevin, Mouss et à Michel qui m’a fait commencer comme éducateur. Enfin le denier merci est pour mon ami Michaël Ciric qui a été avec moi toute la saison.