TournoiU13

Le Cavigal, grand champion du tournoi international de St Girons !

25/04/2019 à 14:31

Pour le week-end Pascal, deux équipes U13 du District Côte d'Azur étaient en déplacement en Ariège pour le 30ème tournoi international de St Girons.

L’équipe de l’US Cannes la Bocca de Jean-Louis DJIGHALY et Mohamed MOKHTARI entamait la première journée dans la poule B avec 4 victoires sur 4 matchs et faisait même la une du quotidien « la Dépêche du Midi » avec en titre un « Cannes Bocca impressionne ». De son côté, le Cavigal d’Axel MAZERBOURG entouré de ses fidèles adjoints Samy SADOUNI et Hamadi LAJMI peinait à imposer son jeu avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite contre les espagnols de Ebro dans la poule A.

Le lendemain, les Boccassiens réalisaient un nul contre les hongrois pour prendre la 1ère place de leur poule et se qualifier pour les demi-finales.

Les niçois se débarrassaient d’une équipe portugaise et arrachaient la deuxième place de leur groupe derrière Ebro.

Malheureusement pour nos deux azuréens, ils allaient déjà se rencontrer en demi-finale. Les niçois prenaient le dessus 3-2 sur la Bocca.

Pour la petite finale, l’USCBO s’inclinait 1-0 face aux hongrois alors que le Cavi prenait sa revanche contre les espagnols d’Ebro aux tirs au but après un score vierge 0-0 à la fin du temps réglementaire pour gagner le tournoi de St Girons.

« Nous sommes très contents de repartir avec le challenge de ce tournoi, où l’organisation a été optimale pour les enfants. Même si nous n’avons pas été à la hauteur de notre potentiel, les joueurs ont compensé par l’abnégation.
Le District de la Côte d’Azur se porte bien, et dommage qu’avec nos amis de la Bocca nous nous sommes retrouvés en demi et pas en finale car ils méritaient de la faire » s’est exprimé Axel Mazerbourg à la fin du tournoi.