R2 (B)3e journée

Cédric Campello « C’est indigne et irrespectueux pour le football et le niveau Régional ! »

08/10/2019 à 11:38

Cédric Campello, entraîneur de la réserve de l'ES Cannet-Rocheville, pousse un coup de gueule concernant le dernier match de championnat, dimanche, à Luynes. Au delà de la défaite 2 à 0, le coach et ses joueurs ont vécu un très mauvais dimanche...

Le coup de gueule de Cédric Campello

« Je vais pousser un « coup de gueule » comme on dit parfois car j’ai vécu un très mauvais dimanche avec ce déplacement à Luynes, pas par l’accueil de l’équipe locale qui a été très bon, mais par les installations et le terrain indigne d’un niveau régional. Je n’avais jamais vu cela ! Je comprends bien que leur terrain est en réfection et que Luynes doit jouer quelques part d’autre mais là, c’est indigne et irrespectueux pour le football et le niveau Régional. Résultat ? Un joueur blessé à l’échauffement (entorse du genou) mais surtout la déception de travailler toute une semaine avec les jeunes pour voir quoi ? Pour voir des chandelles, des duels aériens, du jeu long… Ce n’est pas ma physionomie et vision des choses.

Enfin, pour conclure cette après-midi, un arbitrage incompréhensible ! Pourtant, beaucoup de monde le sait, ayant été arbitre, j’inculque le respect et le fair-play, mais là aussi, dans la lignée du terrain, j’ai connu un arbitrage Pagnolesque. Alors je sais que notre saison sera difficile, mais les jeunes doivent continuer à s’accrocher et à travailler comme ils le font. J’ai confiance en eux et en ce groupe très jeune, même si nos 3 prochains matches seront extrêmement difficiles contre 3 concurrents à la montée. »