Covid

Crise sanitaire : Christian Estrosi monte au créneau pour défendre les salles de sport !

24/09/2020 à 11:33

Classé en "zone d'alerte renforcée", les mesures sanitaires vont se durcir dès lundi dans la Métropole Nice Côte d'Azur. Olivier Véran a annoncé hier la fermeture des gymnases et des salles de sport. Une décision que Christian Estrosi veut contrer avec un nouveau protocole sanitaire.

Les nouvelles mesures à Nice

Classée en zone « alerte renforcée », la métropole Nice Côte d’Azur va devoir appliquer de nouvelles mesures restrictives. Olivier Veran, ministre de la Santé, a annoncé qu’elles entreront en vigueur dès lundi et ce pour une durée maximale de deux semaines. Le périmètre où ces mesures seront applicables devra être défini. Si la situation vient à s’aggraver au bout de ces deux semaines, les mesures seront évidemment prolongées.

Les mesures :

– Jauge des rassemblements ramenée à 1.000 personnes

– Interdiction des grands événements déclarés comme les fêtes locales ou étudiantes

– Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public

– Fermeture partielle des bars, horaires décidés par le préfet

– Fermeture de toutes les salles pour les activités festives et associatives.

Face à cette situation le Maire de Nice pointe l’incohérence et la dangerosité économique de ces mesures. Suite à ça, il a annoncé sur France Bleu Azur « qu’il allait proposer ce matin au Préfet des Alpes-Maritimes un protocole sanitaire pour éviter la fermeture des salles de sport, des bars et restaurants. Car pour lui, ce sont des lieux où on peut encadrer les gens, et les contrôler ».